Driver pour inovia telecoms B-FOCUS AC211

bleue@seb Messages postés 85 Statut Membre -  
 titi -
Bonjours @ tous,
j'ai un modem ADSL ethernet mais pas les pilotes j'ai chercher sur le www.touslesdrivers.com mais aucune trace de se modem pourtant enpoyer par la FAI de wanadoo c'est un B-FOCUS AC-211 de marque inovia telecoms

c'est un appel au secours!!!
A voir également:

12 réponses

bitenbois

pour bien profiter d'un modem ethernet adsl le plus simple (mais pas le plus éonomique) est de s'offrir un routeur.

Bon courage.
1
DocteurNon

oui, mais un routeur, ç'est un modem adsl à pls sorties, non ? ça fait un rachat ? je préférerais profiter d ce que j'ai déjà acheter ...

pour en revenir à ce pb de "driver" ... mon pb d'installation sur ME à l'air d'être lié à l'OS ET à la bonne désinstallation de mon modem USB ... si bien désinstallé (format/DD et réinstallation/ME!!), ça marche, mais je ne peux pas installer les antivirus après, ça bloque tout au redémmarage !!! bon, je suis en train de passer mon ME sous 98SE, will see ... en plus, quand c'était bien installé sur les 2PCs, je ne pouvait pas me connecter sur les 2 en même temps ... ça ne marchait que chacun leur tour ... il me manque donc encore quelcquechose !!
0
Tom

lol, des pilotes pour modem ethernet ! Par definition un modem ethernet fonctionne sans pilote puisqu'il est totalement indépendant (ou presque) des ressources du systeme. D'où le principal interet d'avoir ce type de modem mais visiblement c'est pas pour ça que tu l'as choisi :)
0
DocteurNon

pas bô de se moquer des copains ... j'ai ce modem, et même s'il n'a pas de drivers au sens propre, il faut néanmoins l'installer "-) j'ai le même problème que ce ce monsieur ... j'ai 2 PCs et je voulais partager mon accés internet, et on m'a conseillé de prendre ce modem ethernet inclu dans le pack wanadoo ... sur un 350MHz en win98, aucun pb d'installation avec le CD fourni ... par contre sur l'autre PC, 800MHz en winME, l'installation n'as pa réussi, il ne se passe rien de spécial, mais à la fin ça ne marche pas ... donc même si c'est pas un driver, il y a une manière de l'installer ce modem pour l'utiliser ... mais laquelle ???
0
bleue@seb Messages postés 85 Statut Membre 12

suivant le fourniseur d'accès a intrnet tu peut ou non metrte mlusieur pc en meme temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DocteurNon

j'ai trouvé ça, j'ai l'impression que ça va répondre à nos questions http://www.hifocus.net/phpBB/Viewp107381.html
0
PAMPIM

PAS BESOIN DE DRIVERS? LE MIEN JE L'AI INSTALLE COMME CA ET TOUT FONCTIONNE AVEC WANADOO
0
DocteurNon

oui, il n'ya pas besoin de drivers (c'est ethernet) ... oui ça marche avec Wanadoo ... mais pas avec toutes les versions de Windows (moi ça marche avec 98, mais pas avec ME) ... et avec l'installation de wanadoo, tu ne pourras pas faire du partage de connexion entre plusieurs PC ...
0
f santerne > DocteurNon

SALUT POURRAIS TU M EXPLIQUER COMMENT INSTALLER LE MODEM INOVIA AC-211 SOUS WINDOWS 98 OU PLUTOT COMMENT CONFIGURER LA CARTE RESEAU ET PROTOCOLE INTERNET POUR SE CONNECTER ADSL AVEC CE MODEM SOUS WINDOWS 98

MERCI D AVANCE
0
IDD Messages postés 30 Statut Membre

attention ton modem est peut être en pste unique, celà veut dire qu'il peut accepter le partage mais ne fonctionner que sur un pc.
Si c'est wanadoo qui te l'a envoyer demande leur si tu peut te faire rembourser pourl'achat d'un routeur ou l'echanger pour un olitec USB ADSL V3 qui lui ne m'a pas poser de probleme de partage sur mes deux PC avec Xp sur 1 et ME et XP sur le deuxieme.
@+
0
mrclean

Sous W2K aucuns soucis, effectivement. Sous la Mandrake 9.2 de Linux j'ai par contre quelques soucis... (j'ai fait une recherche dans le forrum Linux/Unix mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.)

Donc si quelqu'un peut m'indiquer la procédure ça serait sympa.

;o) Stf.
0
MERT

Bjr
Pour faire fonctionner le modem AC-211 il faut charger le protocole PPPoE à l'aide du SETUP qui se situe sur le CD-Rom de WANADOO dans le répertoire DATAS\DRIVERS\BEWAN_PPPOE\SETUP.EXE.
Bye
0
christian.lapeyroux

bonjour
merci pour ces précisions ,
en ce qui me concerne j'ai ce modem AC211 b-focus sous wanadoo, et ça marche tres bien , mais je vais changer de fournisseur et prendre la poste en adsl 512...le modem est il lié d'une maniére ou ou d'une autre à wanadoo ? et lorsque j'aurai pris mon abonnement "laposte" (sans modem) devrais je installer quelque chose en téléchargeant ?
si oui vous pouvez me donner une indication ?
merci par avance
C. lapeyroux
0
Ludovic

Bonjour,

Si c'est pour faire du partage de connexion, voici la marche à suivre depuis ledébut:
-installer les deux cartes réseau dans le premier PC
-installer une carte dans le deuxième PC
-relier les deux PC et configurer les deux cartes
-configurer la première carte du 1er PC en DHCP
-installer le modem Ethernet sur la 1ère carte réseau du 1er PC
-installer le partage de connexion sur le 1er PC
-sur le 2ème PC, entrer l'adresse du 1er PC comme passerelle par défaut

Voilà, en espérant que ça aide.

PS:
J'ai fais presque la même chose entre un Mac et un PC avec Modem USB sur le PC et ça marche nikel.
Le seul problème est qu'il faut allumer le PC qui partage la connexion poyur avoir accès au net sur le deuxième ordinateur.
0
matt

Salut!a tous g un pack extense en 512k avec un modem ethernet.Il est relié a mon pc, je peux ellé sur internet mais mon pc me dis que la connection au réseau local est inexistante ou limitée?que faire?et d'autre part quand je fais un diagnostic réseau il me di pas de POP3?et pas de passerelle par defaut?j'attend vos réponses car chez wanadoo ceux sont des nanars0.
0
titi

salut,as tu trouvé une solution pour ton pb, je n'arrive pas à installer mon modem inovia du pack extense sous win98
merci
0