Impossible de formater avec windows xp

Résolu/Fermé
Eric - 10 mars 2008 à 20:32
 rey89000 - 24 mai 2008 à 14:07
Bonjour,

J'ai un problème depuis 3 semaines,

J'ai un pc que j'ai formaté pour cause de virus

Et depuis impossible de le formater :

Je m'explique : le cd de windows xp démarre très bien, il formate le disque puis copie les fichiers,

Jusqu'à la, pas de problème mais le pc redemarre et a la barre de defilement (windows xp) ça se bloque !!

Donc je me dis que c'est le disque dur, j'essaie avec un autre disque dur en sata, rien

puis avec un autre disque dur en IDE, la même chose,

je me dis que c'est peut etre ma carte graphique, je m'en procure une autre, rien non plus

vu que mon ecran commencait a planté, je me dis que c'est ca et je l'essaie sur un autre, rien non plus

Donc je pense que c'est la carte mère ? p4c800

Pouvez-vous m'aiguiller SVP

Cordialement
A voir également:

30 réponses

Toy 94 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 20:40
As- tu essayé de changer la pile de la carte mére ?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 20:45
Non non non....
Rien à voir avec la pile, un ordi peut très bien marcher sans pile de la carte mère, (je l'ai fait...). Le problème réside ailleurs...
0
diablo86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 28
10 mars 2008 à 20:48
change de CD xp comme moi c la même chose
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 20:52
Exact !
Attention : Fait un formatage intégral (pas "rapide"). En effet, j'ai réinstallez un windows sur un poste sur lequel j'avais formaté en "Rapide", et rien à faire cela planté, alors j'ai reformaté (intégralement) le disque et réinstallé Windows, et tout va bien !
0
Je viens de le lancer avec un nouveau cd, mon autre lecteur dvd et un clear cmos, je vous redonne des nouvelles dans 30 minutes

formatage ntfs lent
0
Le problème est exactement le même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 21:55
Aie !
Ton poste plante à la fin de l'installation ? ou au milieu ?
0
il ia une solution si on formate un disque dure avec des virus, vous en savais que les virus sont de petits programes de tipo exe et dos, escrit par des gens donc leur ecole que je connais se trouve a amsterdam, je des amies labas et pour formater a 100% un disque dure avec des potentiels virus, la seul façon c est de RETIRER LA MEMOIRE et de la changer par une outre, apres cela vos diques de sisteme cela funcione a 100%, mais uniquement les cds orijinaux. LES CDS PIRATES ET COPIES DE SISTEM CELA NE MARCHE PAS ET CI VOUS EN ARRIVES A FAIRE MARCHER UN CD PIRATE OU COPIE CELA PEUT AGRAVER VOVRE POSTE ET MEME DE LE TUER.
0
Si tu veux, il formate puis copie les fichiers, tout se passe ien jusque la, puis il y a l'ecran qui te dit que tu peux appuyer sur entrée ou attendre 15 secondes, il redemarre et se bloque à la barre de defilement

Merci d'avance ;)
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 22:09
D'accord, c'est donc au milieu de l'installation, tu ne vois donc pas l'écran graphique, qui t'indiques le processus d'installation ,le temps restant etc... n'est ce pas ?
0
Exactement !!!

Dis-moi que tu sais pourquoi STP
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 22:28
Malheureusement, je ne sais pas pourquoi...
Il faudrait essayer avec un autre CD de windows. Et si ça ne marche toujours pas, et ben... je sais plus ce qu'il faut faire... désolé.
0
Déjà essayé avec un autre cd même avec xp pro,

carte mère ? C'est pas possible ? ou la carte graphique externe ?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 22:40
Carte graphique externe ??? dis m'en plus !
0
une carte graphique qui est sur le port agp
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mars 2008 à 23:12
Salut,

pour eric, est-ce que tu as fais un teste de la mémoire vive avec Memtest ?

voir aussi si avec un live cd de linux exemple Ubuntu, si ton pc veut bien fonctionner avec Ubuntu sans l'installer juste l'utiliser sur le cd. Cela permet bien souvent de trouver la cause du problème.

0
j'ai même installé ubuntu dessus et la pas de soucis, il tourne comme une bête !

Memtest deja essayé pas de problème
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mars 2008 à 23:23
ben alors là ! mystère et boules de gommes ...

autre cd d'xp idem

la mémoire ok

disque dur ok

Ubuntu sur live cd ok

que reste-il ?

Et sans connexion au web c'est pareil ?
0
il y en a pas :(
0
le problème n'est pas résolu pour les admins !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mars 2008 à 23:42
recommence l'installation avec le minimum de matériel, pas de carte réseau, son, enlever toutes cartes pci, juste la graphique.

Autre solution sans garantie, démarrer en mode msdos avec une disquette de win98 pour copier les fichiers du cdrom xp (dossier I386) sur le disque dur. Puis lancer winnt depuis le dossier I386


0
il n'y aucune carte pci

je vais essayer cette methode de la disquette, je te redis
0
Gandbi Messages postés 351 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 57
14 mars 2008 à 09:05
Bonjour,
Essaie de voir sur ce site ton disque dur est peut être tatoué :

http://vvn07.keo.in/blog/index.php?q=disque+dur+tatou%E9
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mars 2008 à 00:04
regarde aussi si la pâte thermique sous le refroidisseur du processeur n'aurait pas séchée, ce qui provoque un échauffement faisant planter le système.

Voir aussi de diminuer la vitesse du processeur, si c'est possible dans le bios.
0