Impossible de formater avec windows xp

Résolu/Fermé
Eric - 10 mars 2008 à 20:32
 rey89000 - 24 mai 2008 à 14:07
Bonjour,

J'ai un problème depuis 3 semaines,

J'ai un pc que j'ai formaté pour cause de virus

Et depuis impossible de le formater :

Je m'explique : le cd de windows xp démarre très bien, il formate le disque puis copie les fichiers,

Jusqu'à la, pas de problème mais le pc redemarre et a la barre de defilement (windows xp) ça se bloque !!

Donc je me dis que c'est le disque dur, j'essaie avec un autre disque dur en sata, rien

puis avec un autre disque dur en IDE, la même chose,

je me dis que c'est peut etre ma carte graphique, je m'en procure une autre, rien non plus

vu que mon ecran commencait a planté, je me dis que c'est ca et je l'essaie sur un autre, rien non plus

Donc je pense que c'est la carte mère ? p4c800

Pouvez-vous m'aiguiller SVP

Cordialement
A voir également:

30 réponses

le druide, je sais plus quoi faire ca ne marche pas, en fait je sais pas comment creer une disquette boot depuis le live cd d-ubuntu
0
ok je vais regarder ca mais comment ca se fait qu-avant le formatage ca marchait et que ca marche sur ubuntu
0
rien à faire :(

J'ai tout desactiver dans le bios mais rien n'a faire !
0
rien a a faire,

j'ai appelé une hotline, on me dit que c'est peut-être un virus bios `?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mars 2008 à 22:32
un virus dans le bios ! Ben alors essaye de le flasher, au point ou tu en es ...
0
EST- CE UN PORTABLE? SI OUI PLACE UN LECTEUR CD USB ET BOOT AVEC ET AU LIEU D'INSTALLER CA SUR le c cree une partition D ET INSTALLE LE SYSTEME DESSUS CA DEVRAIT MARCHER
0
salut infecté depuis 3 jours par ce fameux virus qui est impossible a se debarasser je voudrais formater mon disque dur car la reparation systeme et bloquee au jour de l infection et cette operation et impossible cause un un dossier n est pas ferme et impossible de trouver lequel quelqu un peut il m aider svp
0
BEBEL38 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 8
22 mars 2008 à 07:34
Essai de formater avec "POWERMAX" le tout s'est de trouver quel qu'un qu'il est
moi j'utiltse à chaque que je formate comme XP il ya formatage rapide mais PowerMax il y a formatage Bas niveau s'est plus long car il faut savoir un disque dur possède 2 couches donc si tu formate en rapide il peut rester des m..... de virus
et ensuite le cd de windows xp va reformater le disque ce sera plus rapide puisqu'on duisque sera vide puis il copier les fichiers ensuite tu le refait démarer par le disque et windows XP s'intallera cela va prendre 40 mn au total il faut compter pas loin de 2 bonnes heures + ré-intal de tous tes pilotes et logiciels + 2 h, en une demi-journée tout devrai être nickel en tout cas s'est ma procédure que je fait régulièrement tout les 3 à 4 mois navigant pas mal sur le net et avec un anti-virus cela n'empêche rien
j'espère que j'étais assez clair
bon courage


PS : 95 % des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise
0
Salut, je suis en possession d'un xp, je voudrais savoir si c'était possible de le formater sans utiliser le cd, quand je vais dans le poste de travail, je ne peux pas le formater, il ne veut pas, pourriez vous m'aider svp
0
bonjour je voudrai savoir comment faire pour formater son disk dur sous xp sans le cd
0