Envoyer fax

Jocelyn -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour je n’ai toujours pas trouvé comment me servir de mon modem fax installé sur mon PC
Lorsque je rouvre l’assistant envoyer fax il me demande a qui l’envoyer le numéro ainsi que le sujet mais on ne me demande jamais une pièce jointe pour envoyer mon document comment dois-je faire. Merci
Modem :conexan sorf V92
Et j’ai installé le driver conexant 56K HSF PCI
Widows XP
Pentium 4
intel D845WN

3 réponses

Jocelyn

est-ce que ça me prend un logiciel pour utiliser mon modem fax ou je peut l'utiliser sans logiciel?merci
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bsr.....
Juste une petite piste : quand je veux envoyer un fax avec "olifax", par exemple, je peux, soit écrire le texte de mon fax et l'envoyer, ou joindre un document préalablement scanné et enregistré , je crois que le choix pour joindre la pièce s'appelle "dossier" dans ce programme..
Au cas où cela vous éclairerait....

Cdt,

à+
0
racine

Bonjour,
Un petit mot suite à votre message car j'ai également "olifax" mais ne trouve pas mon document en tapant sur "fichier" et n'arrive donc pas à l'envoyer.
Peut-être faut-il l'enregistrer dans un dossier particulier après le scan ??
merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > racine

Re...

Quand vous l'avez scanné, il faut l'enregistrer oùvous voulez puis l'"imprimer", mais non pas sur l'imprimante physique, mais sur une virtuelle que vous devez avoir sous le nom "oliprint" ou un truc de ce genre..
Il faut la sélectionner et ensuite, vous aurez le choix pour faxer le doc...

A suivre...

Cdt,

@+
0
racine > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces indications ..... ça marche .... Bien cordialement
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > racine

Ben voyons....! ;)

On ne va pas se laisser emm.... par un tas de ferraille, hein !!!!;)

Bonne journée,

Cdt,

@+
0
poupougne13

En général, le logiciel est fourni avec le modem 56k, moi c'était le cas avec le mien, mais je pense que l'on doit pouvoir en trouver sur des sites comme "www.telecharger.com".....

Bonne recherche,

Cdt,

@+
0