APPLET avec PHP

Fermé
quatt - 10 mars 2008 à 20:16
 cath - 15 févr. 2011 à 22:59
Bonjour,
je cherche des explications ou tutoriels qui me donnerais des exemples concret sur la communication entre une applet côté client et un script PHP côté serveur s'échangeant de l'information.
je comprend le principe général, j'ai de la difficulté à trouver des références ou livre sur ces 2 techno ensemble.

Ex:
appletExemple(côté client) envoi une "chaine a traiter"
.php(côté serveur) recoi la chaine effectu l'opération(ici fouille dans une bd MySql) puis
retourne l'info coté client( appletExemple) qui affiche ou traite la donnée dans une nouvelle variable x


je me doute côté applet que java.net.URL.openStream a à voir la dedans pour recevoir ... ce que j'ai besoin c'est de document de référence ou d'un code que je puisse voir comment on fait l'opération entière ou bien m'apprendre comment faire sans ambiguité.

Merci
A voir également:

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
10 mars 2008 à 20:18
Moi je pense que communication Client/Serveur = Sockets :)
0
Le problème avec les socket c'est la modification sécurité coté applet , c'est pour sa que je cherche à envoyé une requête à partir de mon applet en http à mon serveur puis le fichier php renvoi l'info via un echo ou qqc dans le genre que l'applet pourrais lire..

les socket dans ce type d'utilisation sont pour moi une solution de rechange car en réglant le problème de communication on en crrée un de niveau de sécurité côté client sur l'applet.

Merci quand même pour la suggestion
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318 > quatt
11 mars 2008 à 01:28
J'ai cherché mais je ne trouve aucune page qui me parle de problèmes de sécurité avec les sockets. en plus on nous les apprend avec tous les langages qu'on étudie alors je pense encore moins qu'il y ait des problèmes de sécurité. Si tu as une documentation sur le sujet je suis preneur surtout que les applets ont justement des restrictions de sécurité (en fait c'est peut-être ça qui te gêne : ne pas pouvoir écrire sur un disque par exemple mais ça n'a rien à voir avec les sockets c'est inné aux applets).

Des sockets j'en ai fait aujourd'hui en Java et même si en PHP j'en ai jamais fait, c'est possible :)

https://www.php.net/sockets
https://www.oracle.com/java/technologies/

Je demanderais à ma prof d'info demain si j'oublie pas pour les problèmes de sécurité liés aux socket mais sincèrement j'ai un peu de mal à y croire. Enfin je sais pas tout no plus mais je trouve rien de concret sur le sujet via Google...
0
quatt > EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
11 mars 2008 à 20:51
je me suis mal exprimé,
c'est a cause des restriction de sécurité sur les applet que je ne veux pas utiliser les sockets
;)
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318 > quatt
11 mars 2008 à 21:11
OK de toute façon ma prof s'est barrée en courant ce matin donc j'ai pas pu lui demander. xD
Je vais consulter des docs mais pas dans l'immédiat parce que j'ai un peu de travail (une bonne 1à aines de lettres de motivation à écrire et un projet à travailler ^^)
Qui recrute (stage) dans l'informatique de systèmes et réseau ? J'ai une bonne petite liste à broadcaster. ^^
0
Bonjour,

As-tu trouvé comment peut-on communiquer entre un applet coté client et du code PHP coté serveur? Je me trouve devant exactement le même problème, je voudrais pouvoir passer des variables de l'applet vers le PHP pour que ce dernier garde les valeurs de ces variables dans une base de données. Je suis à la recherche d'ex, de docs,...

Merci d'avance!
0