A voir également:
- Maprofdinfo
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Php?id=1 - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
- Pip : le terme «pip» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande ✓ - Forum Python
2 réponses
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
10 mars 2008 à 20:18
10 mars 2008 à 20:18
Moi je pense que communication Client/Serveur = Sockets :)
Bonjour,
As-tu trouvé comment peut-on communiquer entre un applet coté client et du code PHP coté serveur? Je me trouve devant exactement le même problème, je voudrais pouvoir passer des variables de l'applet vers le PHP pour que ce dernier garde les valeurs de ces variables dans une base de données. Je suis à la recherche d'ex, de docs,...
Merci d'avance!
As-tu trouvé comment peut-on communiquer entre un applet coté client et du code PHP coté serveur? Je me trouve devant exactement le même problème, je voudrais pouvoir passer des variables de l'applet vers le PHP pour que ce dernier garde les valeurs de ces variables dans une base de données. Je suis à la recherche d'ex, de docs,...
Merci d'avance!
10 mars 2008 à 20:30
les socket dans ce type d'utilisation sont pour moi une solution de rechange car en réglant le problème de communication on en crrée un de niveau de sécurité côté client sur l'applet.
Merci quand même pour la suggestion
11 mars 2008 à 01:28
Des sockets j'en ai fait aujourd'hui en Java et même si en PHP j'en ai jamais fait, c'est possible :)
https://www.php.net/sockets
https://www.oracle.com/java/technologies/
Je demanderais à ma prof d'info demain si j'oublie pas pour les problèmes de sécurité liés aux socket mais sincèrement j'ai un peu de mal à y croire. Enfin je sais pas tout no plus mais je trouve rien de concret sur le sujet via Google...
11 mars 2008 à 20:51
c'est a cause des restriction de sécurité sur les applet que je ne veux pas utiliser les sockets
;)
11 mars 2008 à 21:11
Je vais consulter des docs mais pas dans l'immédiat parce que j'ai un peu de travail (une bonne 1à aines de lettres de motivation à écrire et un projet à travailler ^^)
Qui recrute (stage) dans l'informatique de systèmes et réseau ? J'ai une bonne petite liste à broadcaster. ^^