Partitionner hdd sata aprés installation
Léo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai installé xp sur un sata, aprés coup je me suis rendu compte que partition magic ne prend pas en charge le sata, j'aurai du partitionner avant l'installation mais c'est trop tard, et je n'ai pas envie de recommencer, j'en ai trop bavé pour installer le pilotes, quelqu'un connait'il la solution Merci à tous
A voir également:
- Partitionner hdd sata aprés installation
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Partitionner - Guide
11 réponses
salut, pour l'avoir souvent utiliser, je peux te garantir que partition magique prends très bien en charge le Sata ( j'avais la version 8 ) ...
Léo
Merci l'ami d'avoir répondu à ma question, mais je n'ai pas la version 8 59€ et c'est pour m'en servir une seule fois de plus pour le pc d'un ami qui ne se fait pas à vista, merci pour tout Léo
oui, partition magique 8 n'est pas compatible vista...
par contre sous vista , tu as un utilitaire de partitionnement qui te fait ça sans problème... comme quoi VISTA, tu vois , c'ets pas si mal, quand on prends le temps de le connaitre un peu... ^^
pour accéder à l'outils de partitionnement VISTA: clique droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques ( je sais plus le terme exact ) , et là tu peux gérer tes partition, lmes supprimer, les réduire, les étendre, etc...
par contre sous vista , tu as un utilitaire de partitionnement qui te fait ça sans problème... comme quoi VISTA, tu vois , c'ets pas si mal, quand on prends le temps de le connaitre un peu... ^^
pour accéder à l'outils de partitionnement VISTA: clique droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques ( je sais plus le terme exact ) , et là tu peux gérer tes partition, lmes supprimer, les réduire, les étendre, etc...
houlà, je viens de comprendre que je suis à coté de la plaque, en fait tu es sur un PC ou tu es passé de vista à XP, ok... bon, ben va falloir trouver un logiciel de partitionement...
par ici
par ici
mon pb n'est pas encore résolu, je sais que partition-magic 8 est opérationnel mais je n'ai que l'ancienne version
Merci pour tout
Merci pour tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sur j'ai visité ton lien, mais à part "hard disk manager" (qui est payant) rien ne me permet de partitionner un hdd sata alors qu'il est déjà occupé par l'OS, mais bon je crois que je vais devoir réinstaller. Merci pour tout Léo
bah, t'as pas bien regardé alors, car rien qu'avec le live cd d'ubuntu, tu pouvais le faire tranquillement , j'ai pas regardé les autres, mais une chose est sure, y a moyen de t'en sortir avec ce lien, à toi de prendre le temps de lire et comprendre ce qui est écrit... peu pas faire à ta place
Pas de pb je vais suivre ton conseil et regarder ça en détail demain merci encore je te tiens au courant...Léo
ha voilà, je te sens déjà plus motivé là ^^
tiens voilà d'autres liens :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79
et plus généralement :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=partitionner+disque&meta=&btnG=Recherche+Google&gws_rd=ssl
si avec ça tu me dis que c'est pas possible, j'te tape ^^ ( humour ! )
tiens voilà d'autres liens :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79
et plus généralement :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=partitionner+disque&meta=&btnG=Recherche+Google&gws_rd=ssl
si avec ça tu me dis que c'est pas possible, j'te tape ^^ ( humour ! )
Arrête de taper aie! ça fait mal...La nuit porte conseil...! Voici comment j'ai fait: j'ai créé une image de mon systême tout propre ( et dieu sait que j'en ai bavé pour trouver les pilotes) avec GHOST, puis à partir de la j'ai remis le cd de xp, j'ai suprimé la partition, et "le tour est joué" j'ai remis le cd boot de GHOST et réinstallé mon image....Et voila, en tout cas je te remercie de ton aide, puisse le tout puissant nous conserver sur le web des gens comme TOI. Mais arrête de me taper sa fait du bien quand ça s'arrête au plaisir de te retrouver sur le net...Léo leo42210@hotmail.fr