Augmenter taille d'affichage sans résolution

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Neuil -
Bonjour,

Je cherche à augmenter la taille de mon affichage Windows XP Pro alors que je possède un portable avec un écran 19'' et dont la résolution est 1920x1200.La taille des icônes et des caractères est trop petite et du coup c'est assez fatiguant. Comment puis-je procéder ? J'ai déjà modifier le paramètre DPI mais le résultat n'est pas très beau et quand je diminue la résolution l'image est baveuse...
A voir également:

15 réponses

Tu n'as qu'à tout simplement faire rouler la roulette de ta souris, tout en maintenant la touche ctrl enfoncée.
Cela augmentera toute la visibilité de ta page, sans rien changer à sa configuration (roulette vers le haut = agrandir, vers le bas = rétrécir). A faire bien sûr par chaque ordi utilisé.
80
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Andouilletta
et si on a un ordinateur portable qui n'as pas de souris
> Andouilletta
merci beaucoup Andouilletta çà dépanne encore en 2013
> Andouilletta
merci pour l'info, ça marche
je vous remercie pour vos bons conseils, j'ai retrouvé la police visible de mes mails par ctrl +
Merci beaucoup . Même en 2020 on a besoin de ces conseils.
Amitiés
Bonjour,
Peut être as-tu déjà trouvé la solution depuis le temps, je la donne quand même :

click droit bureau>propriétés>paramètres>avancés

Ici dans l'onglet génral, il y a un menu déroulant "paramètre PPP", il faut séléctioner paramètres personalisés et la tu peux choisir un affichage de 100% à 200%. En suite le PC redémarre et voilà !
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 201
Propriétés de l'affichage, quoi?!!!
sur un portable il faut simplement appuyer sur la trouche Ctrl et simultanément sur la touche du 0 (zéro) et la taille revient à l'origine
Messages postés
11222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 081
Bonsoir,
Voici certaines résolutions adaptées à ton écran :
1280*800
1440*900
1638*1024
1680*1050

Normalement, après un redémarrage de l'ordinateur, ton écran ne devrait plus être flou, je crois. Sinon, peut-être chercher un driver plus récent pour ta carte graphique sur https://www.touslesdrivers.com/

Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 201
à quoi bon pour toi de garder cette résolution?
C'est pas que je veuille à tout prix garder cette résolution mais toutes les autres résolutions que j'ai essayé donne un résultat baveux. Apparament ma carte graphique fait zoom quand je change la résolution pour une résolution plus petite.
Comment puis-je faire pour trouver une résolution plus petit mais "compatible" ?
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 201
Tu veux dire quand tu diminuer la résolution de ton écran, une partie de l'affichage serai invisible, c'est ça?
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 201
Tu cherches des résolutions intermidiaires, c'est ça? cad qu'elles ne sont pas standard?
OUep des résolutions qui s'adapteraient bien à la taille de mon écran. J'ai essayé celle qui sont possible dans mon panneau de configuration mais c'est jamais top. Mais c'est vrai que 1280*800 était pas trop mal juste flou parfois. Je vais essayer de trouver ce bouton don tu parles.
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 201
Il est possible de choisir une définition intermédiaire, à deux conditions : d'abord, avoir un écran à tube cathodique (CRT) - les écrans plats (LCD) étant conçus pour une définition bien précise (celle qui correspond au nombre de points de leur matrice), ils génèrent un affichage de mauvaise qualité dans les autres cas - ; ensuite, conserver un rapport de 4/3 entre la largeur et la hauteur (par exemple 900 x 675 pixels).
Pour effectuer ces réglages, faites Démarrer, Exécuter. Tapez regedit puis cliquez sur OK .
Dans l'Editeur du Registre, ouvrez les clés HKEY_CURRENT_CONFIG, System, CurrentControlSet, Con trol, VIDEO.

Dans l'arborescence sous la clé VIDEO, cliquez sur la clé Mon22446688. Double-cliquez sur la valeur Default-Settings.Xresolution.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la base Décimale puis inscrivez la définition horizontale à utiliser, par exemple 900 (il s'agit du nombre de pixels par ligne). Cliquez sur OK puis double-cliquez sur la valeur Default-Settings.Yresolution. Cochez Décimale puis saisissez la hauteur de votre nouvelle définition verticale, 675 par exemple (pixels par colonne).
Validez par OK, fermez l'Editeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur. La nouvelle définition de votre écran est dès cet instant de 900 x 675 pixels.

J'espère que ça serai utile pour toi.
Messages postés
11222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 081
Et donc, si tu changes la taille de la police ?
Oui je peux augmenter la taille de la police, ça marche. Mais je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen de trouver une résolution intermédiaire propre par exemple ou de garder ma résolution native et de changer la taille de l'affichage général ? Je sais pas si ce que je cherche est clair ou pas...

En gros résolution très élevée donc affichage (icône, caractères...) trop petits pour visibilité et quand je diminue la résolution l'image est baveuse. C'est un écran 19" de portable (en format 16/9) donc toutes les résolutions ne sont pas possibles.
Messages postés
11222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 081 > Pdro38
j'ai un écran 19 pouces wide et j'ai choisi le format 1280*800, 1440*900 passe aussi.
L'image est parfois floue au début mais il faut soit redémarrer, soit trouver un bouton qui ajuste l'image, je ne sais pas comment c'est sur les portables
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2008
2
salut!

pour tes icones essaies ça!

clic droit sur ton écran_propriété_apparence_effet_et coche utliser de grandes icones_ok
Merci, je l'ai déjà essayé ça augmente bien les icônes mais mon problème c'est que tous les attributs du bureau sont trop petits. Chaque fenêtre que j'ouvre ou chaque menu déroulant est trop petits. N'y a -il pas un truc pour augmenter la taille générale de l'affichage sans changer la résolution ? MErci
Messages postés
11222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 081
Et en modifiant la taille de la police dans Propriétés de l'Affichage / Apparence ?
J'ai modifié la résolution et j'ai redemaré mon PC mais l'écran est toujours flou. J'ai remis à jour mes drivers normalement mais ça persiste même si c'est pas trop moche comme affichage. Merci pour les conseils krazy par contre vu que j'ai un portable j'ai pas un écran cathodique donc je ne peut pas vers la modif précédemment citée. MErci pour les conseils!!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
19
alors, le problème a-t-il été résolu... J'ai le même, sauf à l'inverse.. Mes trucs sont tous gros!!! Énorment même! :(
Messages postés
11222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 081
Essaye ce qui est proposé dans le message 16.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
19
et.... j'ai déjà cherche, et les trucs fournit fonctionnent pas!
Messages postés
11222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 081
Seules tes icônes sont énormes, ou tes caractères aussi ?
Dis-nous ce que tu as fait, stp. Tu as changé les paramètres d'affichage ?