PC portable : écran noir puis veille
Fermé
pandora.one
-
10 mars 2008 à 18:07
knee Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 31 oct. 2008 à 20:45
knee Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 31 oct. 2008 à 20:45
A voir également:
- PC portable : écran noir puis veille
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
5 réponses
captaintai
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
119
10 mars 2008 à 18:14
10 mars 2008 à 18:14
c'est surement dû au fait que le système transfère les données vers le port vidéo externe pour y remèdier il faut appuyer sur la touche fn (ecrit en bleu) et sur la touche F5 ou F11 (celle ou est dessinée un ecran) tout dépend des marques de portable cela a pour effet de renvoyer les données vers la carte video du portable
Salut captaintai,
Merci pour ta proposition néanmoins l'image ne revient jamais sur mon écran de pc portable.
J'avais déjà fait le test de brancher le PC portable sur un autre moniteur, j'ai donc passé de l'écran du portable à un autre écran (comme tu dis en utilisant la touche fn et F5). L'image apparait sur l'écran exterieur bien sur, mais le Pc se met quand même en veille au bout de quelques secondes et à chaque fois, il ne sort de sa veille que pour quelques instants.
Les problèmes de mon PC portable sont :
- l'écran du PC portable reste noir (une très très très légère image de fond), il s'allume mais on ne voit rien et il se met systématiquement en veille.
Cela ne règle donc malheureusement pas mon souci. Ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi mon PC portable a un écran sombre et pourquoi il se met toujours en veille.
Snif...
merci quand même pour ton aide
^^ ++
Merci pour ta proposition néanmoins l'image ne revient jamais sur mon écran de pc portable.
J'avais déjà fait le test de brancher le PC portable sur un autre moniteur, j'ai donc passé de l'écran du portable à un autre écran (comme tu dis en utilisant la touche fn et F5). L'image apparait sur l'écran exterieur bien sur, mais le Pc se met quand même en veille au bout de quelques secondes et à chaque fois, il ne sort de sa veille que pour quelques instants.
Les problèmes de mon PC portable sont :
- l'écran du PC portable reste noir (une très très très légère image de fond), il s'allume mais on ne voit rien et il se met systématiquement en veille.
Cela ne règle donc malheureusement pas mon souci. Ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi mon PC portable a un écran sombre et pourquoi il se met toujours en veille.
Snif...
merci quand même pour ton aide
^^ ++
Bonjour,
J'ai le même problème sur un Compaq Presario, sauf que lui ne se met pas en veille.. Je ne l'ai pas encore ouvert mais je vais sans doute bientôt tenter. Je pense qu'il s'agit d'un problème avec l'interrupteur qui éteint l'écran lorsqu'on rabat l'écran. Je pense que cet interrupteur est resté enfoncé, et ne se décoince plus. Du coup le pc croit toujours qu'il est fermé.
D'ailleurs dans les réglages de l'alimentation, on peut demander la mise en veille après la fermeture du pc, ce qui expliquerait ton problème ! Il suffirait de désactiver cette mise en veille automatique.
Je te tiens au courant si je parviens à quelque chose.
A+
J'ai le même problème sur un Compaq Presario, sauf que lui ne se met pas en veille.. Je ne l'ai pas encore ouvert mais je vais sans doute bientôt tenter. Je pense qu'il s'agit d'un problème avec l'interrupteur qui éteint l'écran lorsqu'on rabat l'écran. Je pense que cet interrupteur est resté enfoncé, et ne se décoince plus. Du coup le pc croit toujours qu'il est fermé.
D'ailleurs dans les réglages de l'alimentation, on peut demander la mise en veille après la fermeture du pc, ce qui expliquerait ton problème ! Il suffirait de désactiver cette mise en veille automatique.
Je te tiens au courant si je parviens à quelque chose.
A+
williamouango
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008
9 août 2008 à 14:44
9 août 2008 à 14:44
bjr, j'ai pire que vous les gars!!! mon ordi portable démarre, l'image windows xp apparait avc la barre du process qui évolue puis l'écran reste noir sans etre eteint ne vs fatiguez pas à me dire d'essayer un autre ecran c'est déja fait, j'ai meme accès à l'écrande set up mais au démarrage, écran noir et pourtant la notification de démarrage windows se fait entendre et tout marche mais on voi rien si quelqu'un peu m'aider. Pour ma part je crois à une attaque mais comment faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
knee
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2009
31 oct. 2008 à 20:45
31 oct. 2008 à 20:45
c simple pr ton ecran qui reste noir . g eu le mm bug
pour ma part j'ai demandé a mon ordinateur de s'éteindre puis j'ai retiré ma clé de MP4 avant qu'il finisse de s'éteindre résultat cela a fait éxactement le meme bug que toi . je l'ai enmené chez un informatitien et resultat le disque dur en a pri un coup et j'ai donc du le chnger.
pour ma part j'ai demandé a mon ordinateur de s'éteindre puis j'ai retiré ma clé de MP4 avant qu'il finisse de s'éteindre résultat cela a fait éxactement le meme bug que toi . je l'ai enmené chez un informatitien et resultat le disque dur en a pri un coup et j'ai donc du le chnger.