Probleme aprareil foto numerique A95

neirever -  
 Hélène -
Rebonjour,

Une erreur s'est glissée dans message précedent, il s'agit du Canon Powershort A95 au lieude A92. Donc je disais que:

J'ai un probleme avec mon appareil photo Canon Powershort A95. Quand je prend une photo, quand je la viqualise sur l'écran, elle apparait avec saturation couleur blanche donc invisible avec des lignes horizontales plus ou moins noires alors que pendant la prise avant le déclenchement de l'obturateur, l'image se présentait bonne en couleur. Contrairement à cela le mode video fonctionne normalement. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution à ce problème?

Merci
A voir également:

2 réponses

gha

Nous vous remercions pour votre confiance.
Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.

Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.

Détails de la situation :
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.

Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :

Les images n'apparaissent pas.
Les images présentent des couleurs anormales.
Les images présentent une distorsion.
L'écran LCD confirme ces symptômes.
Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.

Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.
0
Hélène

Je viens d'avoir le même problème aujourd'hui même et je suis désespérée !
J'ai acheté cet appareil il y a 3 ou 4 ans chez Darty ... comment faire ? où s'adresser pour pouvoir réparer la panne ? Je ne veux même pas un autre appareil j'ai un S5 is ! Celui-ci était un appareil d'appoint et je suis maniaque donc je ne comprends pas cette panne ... enfin ces photos avec les lignes horizontales ...

Quelle démarche faire ?
0