Pb de connection avec naviguateur orange

Fermé
alf30 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 10 mars 2008 à 17:00
alf30 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 10 mars 2008 à 21:14
Bonjour,
j'ai connecté un second pc en wifi sur ma live box, l'instal. c'est bien passée jusqu'a la tentative de connection par le lancement automatique du naviguateu rorange au reseau.
aprés un certain temps j'ai eu le message connection au reseau impossible et je n'ai pas la possibilitée de lancer le naviguateur par l'icone.
si quelqu'un peut m'aider je me prends la tete depuis hier.
merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour

il faur resynchroniser la laive box avec le nouveau materiel wifi

bouton sur la laive box

cordialement
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
10 mars 2008 à 17:10
Salut,

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais ce que je te conseille, c'est de désinstaller ce truc d'orange. Si c'est ton deuxième Pc tu dois y être habituer mais je ne pense pas que ce soit le meilleur outil pour se connecter en Wifi à la livebox. Tu as plus simple et plus léger.
Ce que je fais moi pour me connecter en Wifi à ma box :
* Désinstalle navigateur orange et compagnie (Tout !).
* Démarrer > Panneau de Configuration > [Dans la colonne de Gauche, Passer en Affichage Classique] > Connexion Réseaux
* Si tu as activé ton Wifi sur ton ordi, Tu devrais voir apparaître : Connexion Réseaux Sans fil (avec une petite croix rouge sans doute car il ne sera pas connecté).
* Sur l'icône : clic droit > Afficher les réseaux sans fil disponibles
Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Tu reconnais ton réseau normalement. Tu le sélectionnes et clic "Connecter" en bas de la fenêtre.
Il te demandera ta Clé Wifi (WEP normalement pour toi, sinon WPA). Tu l'écris et confirmes en cliquant "OK".
Ensuite, tu attends. Tu devrais voir écris, "lecture de l'adresse réseau", puis "connecté"
Et là, c'est tout bénèf !

Bon courage.
Si autre souci, demande :)

@+,
LAcide
0
Bonjour

cela ne vient pas du logiciel orange, simplement, sur la live box, il faut lui faire reconnaitre les nouveaux materiels

cordialement
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
10 mars 2008 à 17:18
Oui je le sais. Mais il va s'embêter plus d'une fois à faire sa connexion wifi ainsi :-s
En fait, je lui donne un autre moyen de le faire. Comme ça il saura se connecter en Wifi avec n'importe quelle box, sans pour autant utiliser le navigateur orange qui met parfois pas mal de temps à démarrer :(
C'est une solution comme une autre que je lui propose. D'autant que le CD d'orange lui donne toutes les étapes à suivre concernant le réinitialisation de la box pour la détection du matériel wifi.
Alors si ça n'a pas marché, pourquoi se prendre la tête, tu vois ce que je veux dire jovaal ?
0
Oui, je comprend, mais il sera tout de même obligé de faire la synchro, j'ai été obligé de le faire pour une console wii et une condole psp, sans problème, simplement un bouton à appuyer, sinon aucune solution
ps : je n'utilise pas le logiciel fourni par orange
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353 > jovaal
10 mars 2008 à 17:33
Oui effectivement ;-) Je vois ce que tu veux dire :)
0
alf30 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
10 mars 2008 à 21:14
Merci pour vos renseignements, je vais essayer les différentes solutions que vous me proposé. J'espère y arriver car en me connectant par internet explorateur je n'arrive plus à ouvrir les pièces jointes à mes mail. Encore merci A + Alf30
0