Modification de liaisons EXCEL
Marion1985
Messages postés
20
Statut
Membre
-
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir : est-il possible de modifier une liaison avec un autre classeur Excel uniquement sur une zone de cellules sélectionnées?
car quand on modifie les liaisons par Edition/ Liaisons/ Modifier la source , cela modifie la liaison sur toute la feuille, or j'ai besoin d'en conserver.
La feuille Excel étant importante il serait trop long de modifier les liaisons "à la main" dans la barre de formule...
Merci!
Je voulais savoir : est-il possible de modifier une liaison avec un autre classeur Excel uniquement sur une zone de cellules sélectionnées?
car quand on modifie les liaisons par Edition/ Liaisons/ Modifier la source , cela modifie la liaison sur toute la feuille, or j'ai besoin d'en conserver.
La feuille Excel étant importante il serait trop long de modifier les liaisons "à la main" dans la barre de formule...
Merci!
A voir également:
- Excel modifier les liaisons
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier dns - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
- Si ou excel - Guide
11 réponses
merci beaucoup pour vos réponses :-)
un problème persiste: quand je selectionne les cellules dont je veux modifier et que je fais remplacer la liaison, Excel va m'afficher autant de fois le message "mettre à jour les valeurs" que de cellules selectionnées!!!!
Comment se débarasser de ce message???
un problème persiste: quand je selectionne les cellules dont je veux modifier et que je fais remplacer la liaison, Excel va m'afficher autant de fois le message "mettre à jour les valeurs" que de cellules selectionnées!!!!
Comment se débarasser de ce message???
Pas testé : dans Outils/Options, onglet modification, décocher "Confirmation mise à jour des liens"...
Sans garantie,
:-)
Sans garantie,
Bonjour,
Comme une liaison est une sorte de "formule", tu sélectionne ta zone de cellules et tu utilises lla fonction "remplacer" pour modifier ce que tu veux.
Comme une liaison est une sorte de "formule", tu sélectionne ta zone de cellules et tu utilises lla fonction "remplacer" pour modifier ce que tu veux.
Salut,
Tu sélectionnes les cellules sur lesquelles tu veux modifier les liaisons, puis tu fais une édition/remplacer, ça doit marcher... (en tout cas ça marche sur 2003, ie ça n'affecte pas les autres cellules)
Tu sélectionnes les cellules sur lesquelles tu veux modifier les liaisons, puis tu fais une édition/remplacer, ça doit marcher... (en tout cas ça marche sur 2003, ie ça n'affecte pas les autres cellules)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
:-( la fenêtre "mettre a jour les valeurs" s'affiche toujour :-(
Merci pour ton info en tout cas, elle va m'être utile pour d'autre choses ;-))
Merci pour ton info en tout cas, elle va m'être utile pour d'autre choses ;-))
Quelle version tu utilises? Ici, sur 2003, testé vite fait, pas de message... Bizarre...:-)
Tu as vraiment beaucoup de liaisons?
Tu as vraiment beaucoup de liaisons?
J'utilise Excel 2002 ( c'est la version de l'entreprise où je travaille donc pas possible de changer!)
j'ai beaucoup de liaisons oui, mais même en décochant "confirmer les mises a jour", si je modifie juste une cellule "mettre a jour les valeurs" s'affiche toujours....
j'ai beaucoup de liaisons oui, mais même en décochant "confirmer les mises a jour", si je modifie juste une cellule "mettre a jour les valeurs" s'affiche toujours....
Excel 2002 et 2003 sont compatibles. Trouve un PC avec Excel 2003, fais les modif pour renvoie ça sur ton excel 2002.
Bonjour tous,
J'ai un classeur et quand je rajoute des jours vers le bas pour 2012, j'ai une foutu fenêtre qui s'ouvre pour mettre à jour des données... Je choisi le classeur concerné, mais rien n'y fait, la fenêtre revient irrémidiablement !
Ils me disent la source doit être ouverte, ouverte ou pas, les données ne se mettent pas à jour "pas OK".
Alors comment rallonger ce tableau sans que cette foutu fenêtre réapparaisse 1001 fois ?(en image 1 le tableau à agrandir données pour 2012 en A à étirer... puis en image 2, ce qui revient dès que je rallonge ce foutu tableau1)
http://cjoint.com/12jv/BAeqT49ZhYi_Tableau1.jpg
http://cjoint.com/12jv/BAeqRG9IZHt_DonneesExt.jpg
MERCI !!
Bonne soirée !
à+--
>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
J'ai un classeur et quand je rajoute des jours vers le bas pour 2012, j'ai une foutu fenêtre qui s'ouvre pour mettre à jour des données... Je choisi le classeur concerné, mais rien n'y fait, la fenêtre revient irrémidiablement !
Ils me disent la source doit être ouverte, ouverte ou pas, les données ne se mettent pas à jour "pas OK".
Alors comment rallonger ce tableau sans que cette foutu fenêtre réapparaisse 1001 fois ?(en image 1 le tableau à agrandir données pour 2012 en A à étirer... puis en image 2, ce qui revient dès que je rallonge ce foutu tableau1)
http://cjoint.com/12jv/BAeqT49ZhYi_Tableau1.jpg
http://cjoint.com/12jv/BAeqRG9IZHt_DonneesExt.jpg
MERCI !!
Bonne soirée !
à+--
>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<