Demande de connection internet

pol pir -  
pol pi Messages postés 88 Statut Membre -
a la fin du démmarage de mon ordinateur(win 98) je recois par deux fois la fenêtre de demande de connection à internet et cela sans que je ne demande rien.
si à ce moment la je clic sur connection, je me connecte à internet mais sans etre sur un site.
S.V.Pl Qui pourrais m'expliquer ce qui se passe.
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite de bonne fête de noêl et fin d'année.
A voir également:

6 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

salut

tu dois avoir des prog lancés au démarrage qui demandent une connexion internet.
si ça te gêne, tape msconfig dans executer et dans l'onglet démarrage regarde les prog qui se lancent et si tu ne sais pas à quoi ils correspondent donne la liste ... le but étant d'identifier le ou les programmes qui sont lancés afin de changer les paramètres de ces programmes ou bien de supprimer le démarrage automatique

autre chose quand la fenêtre de connexion apparaît après le démarrage appuie ctrl+alt+suppr (1seul fois) et regarde les applications qui sont en cours d'execution ...

voilà reposte avec toutes ces infos si ton pb n'est pas résolu
0
pol pi Messages postés 88 Statut Membre 5

Je te remercie pour ta reponse.
Voici les cases qui sont cochées dans démarage.
Time calendar - Scan registry - Task monitor - Système tray - VSO check task - Virus scan online - MC agent exe - Still mage monitor - MCUpdate exe - Criticalupdate - Gsiconexe - DSLAgentexe - Compaq internet setup - CISRVR program - MPFExe - Save date - Load power profil - McAfee web scan X - HC reminder - MCVSRte - Load power profil - Scheduling agent - Cal reminder shortcut.
J'espère que ces renseignements te suffiseront pour me répondre.
Encore merci d'avance.
0

re ...
que de progs. !!!
je ne les connais pas tous : essaye de décocher MCUpdate par exemple et redémarre si c'est pas ça recoche le et décoche Criticalupdate et si pas ça recoche le et décoche DSLAgent.exe et si pas ça Compaq internet setup attention ils peuvent être plusieurs à demander l'accès.

tu vois le principe : isole celui ou ceux qui demandent la connexion (laisse cependant Scan registry; task monitor; system tray; load power profile; Still mage monitor)

OU ALORS décoche les tous SAUF ceux de la liste ci dessus et recoche les un à un pour voir ceux qui demandent la connexion...
0

Merci pour le renseignement.
Pour commencer j'ai fait comme tu ma dit soit:ctrl+alt+suppr quand la fenêtre de connecxion apparait au démarage et j'ai constaté que le problème se situais au niveau de MCUpdate c'est du moins ce qu'il renseigne dans la fenêtre.
Mais avant de decocher quoique ce soit, je fait un autre essai.
vu que MCupdate se rapporte à MCAfee, dans les options de configuration de celui-ci j'ai décoché: mise à jour automatique et cocher: désactiver et vérifié manuellement.
Quand pense-tu?
0

si tu n'as pas déjà essayé , c'est une bonne idée mais ensuite c'est à toi de vérifier la présence de mise à jour manuellement ...
0

Il semblerai que mon problème soit résolu car depuis je n'ai plus d'affichage de la fenêtre de connexion.
N'aurais-tu pas une idée sur la question que je pose sur le forum logiciel au sujet de compaq support.
Merci pour tous.
0

Bonjour BEBERT 55,
Mon problème de demande de connexion internet au demarrage n'est pas résolu.
Après avoir fait CTRL + ALT + DELETE je recois le panneau fermé programme avec les données suivante: Connection à distance - Explorateur - Mpfagent - Mpftay - Mcvsescn - Wkcalrem - Stimon - Gsicon - Mcagent - Sustray - Mcusrte - Rnaapp - Mcupdate.
Mcupdate est lui inscrit deux fois dans démarrage et je ne peux qu'en décocher qu'un.
Merci d'avance
0

bonjour bebert,
mon problème n'est pas encore résolu.
Après avoir fait CTRL+ALT+DELETE au moment de la demende de connexion,je recois la réponse suivante:
PANNEAU FERME PROGRAMME: Connection à distance - explorateur - Mpfagent - Mpftay - Mcvsescn - Wkcalrem - Stimon - Gsicon - Mcagent - Sustay - Mcurte - Rnaapp - Mcupdate. Quand à Mcupdate il se trouve deux fois dans msconfig - démarrage et je ne peux le décocher qu'une fois.
merci d'avance
0

salut pol pi

je vais avoir du mal à te proposer d'autres solutions que celles proposées au post <3> ...
quant à Mcupdate, tu ne peux pas le décocher car il apparaît en grisé ??
0

merci pour ton message, mais MCUpdateExe n'est pas en grisé.
un est décoché et si je décoche l'autre au redémarrage il me renseigne qu'il me manque un fichier dans McAfee.
De toute facon en attandant de trouver on supprime.
A oui j'oubliai, une fois que j'ai été connecté et ensuite déconnecté le problème ne se représente plus tant que je n'arrete pas mon PC.
Salut à toi.
0

Salut Bebert,
Je crois que j'ai trouvé la solution à mon problème.
J'ai désactivé toute les tache planifiée ( Scan disk - Netoyage du disk - Défragmentation - Recherche mise à jour McAfee ) et je les fait manuellement.
Depuis plus de problème. ( touchons du bois )
Meilleurs voeux.
POLPI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlUbose Messages postés 13 Statut Membre

Salut a tous !!
Ma situation est la suivante, j'ai un amie qui est connecté a internet et moi aussi et on voudrait ce "trojaner" en toute securité pour pouvoir ce partager nos fichiers mais j'ai peur que ca soit risqué et d'autant plus qu'a chaque reconnection on doit s'envoyer notre adresse IP

ma question est : ni y'a t'il pas une autre solution pour s'entreconnecter
qui soit moins risqué

@ Merci d'avance @
0

pour ce problème là je ne peux rien te dire car je n'y connais rien éventuellement pose ta question dans le forum internet.
Salut et bonne chance
0