Utilasation de la mémoire vive à 100%
Résolu
Yam_x
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Yam_x Messages postés 14 Statut Membre -
Yam_x Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
SERVICE.EXE (Anti-virus Viguard) prend toute la mémoire vive restante que lui laisse les autres logiciels qui sont inactifs mais mis au démarrage.
Mémoire vive 1 048 000 Ko
Utilisation logiciels en Run -----> environ 250 000 Ko
Utilisation SERVICE.EXE ------> 755 000 Ko
L'utilisation de la mémoire vive par SERVICE.EXE augmente régulièrement au cours de la journée alors que je ne fais rien sur l'ordinateur (au démarrage 16 000 Ko).
Pourquoi ?
J'ai W XP + Viguard 2004 + Firewall Jetico Personal firewall + ADLS connecté mais non utilisée.
Y a t'il une solution pour que SERVICE.EXE ne prenne pas toute cette mémoire vive ?
Merci :)
Cordialement
SERVICE.EXE (Anti-virus Viguard) prend toute la mémoire vive restante que lui laisse les autres logiciels qui sont inactifs mais mis au démarrage.
Mémoire vive 1 048 000 Ko
Utilisation logiciels en Run -----> environ 250 000 Ko
Utilisation SERVICE.EXE ------> 755 000 Ko
L'utilisation de la mémoire vive par SERVICE.EXE augmente régulièrement au cours de la journée alors que je ne fais rien sur l'ordinateur (au démarrage 16 000 Ko).
Pourquoi ?
J'ai W XP + Viguard 2004 + Firewall Jetico Personal firewall + ADLS connecté mais non utilisée.
Y a t'il une solution pour que SERVICE.EXE ne prenne pas toute cette mémoire vive ?
Merci :)
Cordialement
A voir également:
- Utilasation de la mémoire vive à 100%
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- 100 mo en go - Forum Mobile
- Formate de taxe 100€ - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
salut
utilise tu MSN car actuellement il y a un virus qui circule
Tu recois ce genre de message ( va voir la y'a une tof de toi sur ce site )
Si t'as cliqué sur ce lien, tu l'as chopé.
Il bousille Service.exe et ca va s'empirer !
Est ce le cas?
utilise tu MSN car actuellement il y a un virus qui circule
Tu recois ce genre de message ( va voir la y'a une tof de toi sur ce site )
Si t'as cliqué sur ce lien, tu l'as chopé.
Il bousille Service.exe et ca va s'empirer !
Est ce le cas?
re
si le probleme est récent essaye une restauration a une heure antérieure avant le prob
Sinon essaye de reparer ce services en mettant le CD de windows et sfc /scannow
jette un oeil la: https://forums.cnetfrance.fr
Ca répare les dll endomagée.
si le probleme est récent essaye une restauration a une heure antérieure avant le prob
Sinon essaye de reparer ce services en mettant le CD de windows et sfc /scannow
jette un oeil la: https://forums.cnetfrance.fr
Ca répare les dll endomagée.
Déjà fait.
WXP fonctionne parfaitement mais je vais essayer.
Par contre j'ai lu sur un site de 2006 (plus en activité) que Viguard qui fonctionne avec SERVICE.EXE pouvait prendre toute la mémoire vive suite à un comportement qui traduirait un conflit d'accès réseau : un soucis de cohabitation avec le firewall.
Yam_x
WXP fonctionne parfaitement mais je vais essayer.
Par contre j'ai lu sur un site de 2006 (plus en activité) que Viguard qui fonctionne avec SERVICE.EXE pouvait prendre toute la mémoire vive suite à un comportement qui traduirait un conflit d'accès réseau : un soucis de cohabitation avec le firewall.
Yam_x
hélas
il ya plein de truc qui s'attaquent au Service.exe
C'est lui qui lance tout les service de windows en arrière plan, si un seul délire, lequel !!
clic droit sur poste de travail/gerer/services
Tu arretes et remet en route tous les services démarrer un par un, en surveillant le processus, pour voir quel service pourrait faire bouffer autant à service.exe
C'est pas gagné j'essayerai ça, mais sans conviction.
il ya plein de truc qui s'attaquent au Service.exe
C'est lui qui lance tout les service de windows en arrière plan, si un seul délire, lequel !!
clic droit sur poste de travail/gerer/services
Tu arretes et remet en route tous les services démarrer un par un, en surveillant le processus, pour voir quel service pourrait faire bouffer autant à service.exe
C'est pas gagné j'essayerai ça, mais sans conviction.
Fait analyser SERVICE. EXE par 32 Antivirus en ligne. C'est OK.
Fait analyser en ligne le log créé par Hijackthis. Réponse "SERVICE.EXE a été identifié comme étant légitime".
Conclusion : Problème résolu. Cette occupation de la mémoire vive tient au logiciel Viguard version 2004.
Remarque : Quand je surfe sur internet cette occupation de mémoire diminue assez fortement. C'est quand l'ordinateur est inactif que l'utilisation de la mémoire vive arrive à son maximum au bout de plusieurs heures.
Merci Nono1er pour ton aide.
Cordialement
Yam_x
Fait analyser en ligne le log créé par Hijackthis. Réponse "SERVICE.EXE a été identifié comme étant légitime".
Conclusion : Problème résolu. Cette occupation de la mémoire vive tient au logiciel Viguard version 2004.
Remarque : Quand je surfe sur internet cette occupation de mémoire diminue assez fortement. C'est quand l'ordinateur est inactif que l'utilisation de la mémoire vive arrive à son maximum au bout de plusieurs heures.
Merci Nono1er pour ton aide.
Cordialement
Yam_x
Non je n'utilise pas MSN.
Cordialement
Yam_x