Mon uc ne redémarre plus (avec windows XP)
Résolu/Fermé
danrenpie
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008
-
10 mars 2008 à 15:35
mamie - 25 juin 2008 à 10:41
mamie - 25 juin 2008 à 10:41
A voir également:
- Mon uc ne redémarre plus (avec windows XP)
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
5 réponses
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
10 mars 2008 à 15:39
10 mars 2008 à 15:39
est ce que le bios detecte bien ton disque dur ?
apparement, le disque dur ne se lance pas du tout, c 'est peut etre lui qui est hs.
apparement, le disque dur ne se lance pas du tout, c 'est peut etre lui qui est hs.
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
10 mars 2008 à 16:32
10 mars 2008 à 16:32
tu n'as jamais eu d'erreur S.M.A.R.T au demarrage ?
sur le site du constructeur de ton disque dur, essaie de trouver l'utilitaire pour le tester au démarrage.
sur le site du constructeur de ton disque dur, essaie de trouver l'utilitaire pour le tester au démarrage.
danrenpie
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008
10 mars 2008 à 16:41
10 mars 2008 à 16:41
Resalut,
Qu'est ce que erreur S.M.A.R.T au démarrage, il y a-t-il un message particulier dans ce cas là, comme je l' ai expliqué j' ai déjà eu ce pb, mais jusqu' à présent j' avais redémarré normalement.
J' ai permuté mes disques durs, j' ai changé la pile qui avait 4 ans, j' ai essayé de redemarrer sur le CD XP, toujours pareil.
Qu'est ce que erreur S.M.A.R.T au démarrage, il y a-t-il un message particulier dans ce cas là, comme je l' ai expliqué j' ai déjà eu ce pb, mais jusqu' à présent j' avais redémarré normalement.
J' ai permuté mes disques durs, j' ai changé la pile qui avait 4 ans, j' ai essayé de redemarrer sur le CD XP, toujours pareil.
danrenpie
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008
11 mars 2008 à 13:08
11 mars 2008 à 13:08
Bonjour,
J' ai besoin d' aide pour redémarrer mon PC (sous XP), je vais essayer d' être bref mais aussi précis que
possible.
Après plusieurs coupures de courant successives, mon PC, s’ est planté, un écran bleu apparaît avec un message d’ erreur assez long:(ci-dessous)
"Un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tous dommages sur votre ordinateur: UNMOUNT ABLE_BOaT_Volume
Si vous voyez cet écran pour la 1ere fois redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes etc..
Fin du message ;Info technique:
"STOP: OxOOOOOOED (Ox82F8C900, OxCOOOOO32, OxOOOOOOOO, OxOOOOOOOO).
-J'ai tout essayé comme indiqué, c'est à dire: modif du BIOS, du setup, au redemarrage---écran
- bleu, même message.
- Je suis revenu à la config initiale, rien, même message.
Lorsque je choisis le démarrage sur XP (j’ avais installé aussi Vista, ensuite je l' ai
désinstallé mais il reste toujours le choix "Version antérieure windows ou Vista), on me propose:
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Dernière configuration connu
- Démarrer Windows normalement
Quelque soit mon choix, le résultat est toujours le même.
J' ai ouvert mon PC pour vérifier qu'une carte ou autre ne c'était pas deconnecté, RAS.
Enfin, je signale qu'en mode "Démarrer windows normalement", le logo qui se charge en temps normal est apparu fugitivement, en "Mode sans echec", en bas de l’ écran défile très rapidement le chargement des fichiers et le message info technique différe "STOP: OxOOOOOOED (Ox82FESF30, le reste est inchangé.
Pour terminer, il m' est arrivé déjà ce type de problème mais jusqu'à présent mon PC avait redémarré normalement.
Dernière hypothèse, suite aux différentes coupures ma carte mère est peut-être morte.
Si une personne pouvait m’ aider je l’ en remercie par avance, en espérant n’ avoir pas été trop long mais suffisamment explicite.
Merci et salutations à tous ceux qui m’ aideront.
J' ai besoin d' aide pour redémarrer mon PC (sous XP), je vais essayer d' être bref mais aussi précis que
possible.
Après plusieurs coupures de courant successives, mon PC, s’ est planté, un écran bleu apparaît avec un message d’ erreur assez long:(ci-dessous)
"Un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tous dommages sur votre ordinateur: UNMOUNT ABLE_BOaT_Volume
Si vous voyez cet écran pour la 1ere fois redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes etc..
Fin du message ;Info technique:
"STOP: OxOOOOOOED (Ox82F8C900, OxCOOOOO32, OxOOOOOOOO, OxOOOOOOOO).
-J'ai tout essayé comme indiqué, c'est à dire: modif du BIOS, du setup, au redemarrage---écran
- bleu, même message.
- Je suis revenu à la config initiale, rien, même message.
Lorsque je choisis le démarrage sur XP (j’ avais installé aussi Vista, ensuite je l' ai
désinstallé mais il reste toujours le choix "Version antérieure windows ou Vista), on me propose:
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Dernière configuration connu
- Démarrer Windows normalement
Quelque soit mon choix, le résultat est toujours le même.
J' ai ouvert mon PC pour vérifier qu'une carte ou autre ne c'était pas deconnecté, RAS.
Enfin, je signale qu'en mode "Démarrer windows normalement", le logo qui se charge en temps normal est apparu fugitivement, en "Mode sans echec", en bas de l’ écran défile très rapidement le chargement des fichiers et le message info technique différe "STOP: OxOOOOOOED (Ox82FESF30, le reste est inchangé.
Pour terminer, il m' est arrivé déjà ce type de problème mais jusqu'à présent mon PC avait redémarré normalement.
Dernière hypothèse, suite aux différentes coupures ma carte mère est peut-être morte.
Si une personne pouvait m’ aider je l’ en remercie par avance, en espérant n’ avoir pas été trop long mais suffisamment explicite.
Merci et salutations à tous ceux qui m’ aideront.
danrenpie
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008
>
adione
11 mars 2008 à 23:30
11 mars 2008 à 23:30
Bonsoir,
Merci pour ton aide, après une semaine de galére, sur ton conseil, mon PC a enfin redémarré et de plus m' a fait un scan et un nettoyage complet.
Salutations
Merci pour ton aide, après une semaine de galére, sur ton conseil, mon PC a enfin redémarré et de plus m' a fait un scan et un nettoyage complet.
Salutations
danrenpie
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008
12 mars 2008 à 08:55
12 mars 2008 à 08:55
Bonjour,
J' ai effectué la manip suggérée par ADIONE, et après quelques remise au point du PC et remise en place de la nappe originale entre la carte et les DD le PC a redémarrer normalement après avoir effectué un nettoyage des fichiers "orphelins".
Encore merci, salutations.
J' ai effectué la manip suggérée par ADIONE, et après quelques remise au point du PC et remise en place de la nappe originale entre la carte et les DD le PC a redémarrer normalement après avoir effectué un nettoyage des fichiers "orphelins".
Encore merci, salutations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
10 mars 2008 à 15:58
J' ai 2 disques durs que je retrouve dans le BIOs, par rapport à ta réponse, lorsque je mets la disquette de démarrage, sous DOS, après l' invite A>si je tape C: ou D(2eme disque dur) ou E(lecteur CD) ou F(lecteur DVD): le message "Invalid drive specification" s' affiche.