Ordi ne s'allume pas, l'autre a un ecran noir

johnson -  
baladur13 Messages postés 47675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai deux pbl concernant deux pc de bureau

1. mon pbl est pire ke g le pense et je sollicite vraiment votre aide.suite a une chute de tension lorsque j'etais en plein travaille sur mon pc de bureau, mon ordi a coupe soudainement.depuis ca ne demarre pas. curieux, j'ai tester le bloc d'alimentation le deconnectant du pc et tout est correct.12v entre les fils jaune et noir ainsi que 5v entre les fils rouge et noir.tout est normal au niveau du bloc d'alimentation.quand je demarre a partir du bouton de demarrage (bouton power), rien ne donne.lorsque je teste le bloc hors du pc en connectant le fil vert et noir, la fan marche et les tensions entre les fils comme je l'ai mentionner haut (12v et 5v), ca reponds normalement.lorsque je remet le bloc d'alimentation en place, le connectant correctement et lorsque j'appuie sur le bouton de demarrage(power), rien ne marche.la fan ne tourne pas.je crois que le courant ne se rencontre pas quelque part sur la carte-mere ou soit une piece est bousille sur la carte-mere empechant le courant d'y circuler correctemet.diode ne s'allume pas, rien sur rien...

2.deuxieme pbl est ke j'ai essayer de reparer un autre pc en retirant le disque pour l'installer sur un autre afin de reinstaller le xp pcq le lecteur ne cd ne marchait pas.mais depuis, le pc ne reponds plus.j'ai un ecran noir avec une serie de 8 bips courts comme ceci: bip....bip,bip,bip..bip,bip,bip...bip. j'ai tenter de prendre un autre disque dur ayant le systeme et fonctionnant correctement mais le meme pbl avec un ecran noir.juste un petit clignotement au coin gauche en haut de l'ecran et rien d'autre.le temoin du lecter cd, de demarrage s'allume a l'infini....

Que faire pour ce deux pbl? j'ai urgement besoin de votre aide car je suis a bout

ps: exucez-moi pour certains orthographe, c'est suite au clavier que j'utilise.
A voir également:

2 réponses

babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

pour le 2 eme probleme probleme je pense a la carte graphique tout depand des bios

Bips d'erreur du BIOS Award  

- 1 bip court : Erreur mémoire.
- 2 bips courts : Erreur décrite par un message ou carte mère à changer.  
- 3 bips courts : Carte mère à changer.  
- 4 bips courts : Erreur de l'horloge système.  
- 5 bips courts : Erreur CPU.  
- 6 bips courts : Erreur clavier. 
- 7 bips courts : Carte mère à changer.  
- 8 bips courts : Erreur vidéo  
- 9 bips courts : Erreur BIOS.  
- 10 bips courts : Carte mère à changer.  
- 1 long 2 courts : Erreur vidéo.  
- 1 long 3 courts : Erreur clavier.  
- bips longs répétitifs : (certaines versions) erreur DRAM.  
- 1 bip long, 3 court : No video card or bad video RAM  
- bips courts répétitifs : Surchauffe du CPU  
- Repeating High/Low : CPU Either the CPU is not seated properly or the CPU is damaged.
- 1 bip long : OK 
Bips d'erreur du BIOS AMI
- 1 bip court : Le circuit de rafraîchissement de la carte mère est défectueux.  
- 2 bips courts : Erreur de parité dans les premiers 64Ko de mémoire. Carte mère à changer.  
- 3 bips courts : Mémoire défaillante au niveau des 64 Ko de mémoire de base. Carte mère à changer.  
- 4 bips courts : Erreur de l'horloge système ou défaillance de la mémoire au niveau des 64 Ko de mémoire de base.  
- 5 bips courts : Le CPU de la carte mère a généré une interruption d'exeption.  
- 6 bips courts : Contrôleur clavier 8042. Le Bios ne peut pas commuter en mode protégé (puce mal insérée?). Certains claviers sont pourvus d'un fusible.  
- 7 bips courts : Erreur d'exception en mode virtuel (carte mère à changer) ou erreur CPU.  
- 8 bips courts : Carte graphique manquante ou erreur de lecture/écriture dans la mémoire graphique.  
- 9 bips courts : Somme de contôle de la ROM ne correspondant pas à celle écrite dans le Bios. (ROM du Bios défectueuse?).  
- 10 bips courts : Erreur de lecture/écriture dans le registre de fermeture de la mémoire CMOS.  
- 11 bips courts : Mémoire cache externe (L2) de la carte mère défecteuse.  
- 1 court 3 longs : Erreur lors du test de la mémoire DOS et étendue.  
- 3 courts 3 longs 3courts: Erreur de la mémoire vive.  
- 1 long 2 courts : Erreur de la carte graphique (Rom du BIOS vidéo défectueuse).  
- 1 long 3 courts : Erreur de la carte graphique (CAN ou Ram vidéo) ou absence de moniteur.  
- 1 long 8 courts : Erreur de la mémoire graphique.  
- 1 bip long : OK.
0
baladur13 Messages postés 47675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 784

Bonjour Johnson
Pour ton pb N° 2
Voila la signification des bips émis par le Bios au démarrage tout dépend du type de ton bios
8 bips courts = pb de lecteur de disquette ou de carte ou mémoire de carte graphique mal embrochée
voir ici https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0