Excel: sélectionner des valeurs identiques

Résolu/Fermé
Lenny - 10 mars 2008 à 14:44
 Lenny - 10 mars 2008 à 15:18
Bonjour,
Je cherche à sélectionner toutes les valeurs identiques se trouvant dans une colonnes de 26000 données, classées dans un ordre chronologique, afin de les supprimer. Je souhaite faire un graphique avec une courbe discontinue, c'est à dire que la courbe s'arrete quand il n'y a plus de valeurs et reprend dès qu'il y en a, sans passer par le niveau zéro.
Pour cela il faut que, dans la cellule, il n'y ai aucune valeurs ni formules.
J'ai déja essayer de remplacer les valeur dans "édition" par un vide ("") mais Excel interprète ce vide dans le graphique comme étant un 0. Même avec un collage spéciale sans liaison ça ne marche pas. Autrement je peux trier les valeurs pour réunir toutes celles que je veux effacer mais ensuite il est impossible de remettre les restantes dans l'ordre chronologique en considérant les vides laissés.
La seule solution trouvée est de faire défiler la liste des données en utilisant la touche "Suppr" pour supprimer les valeurs indésirables. Le problème est que j'ai 5 feuilles de classeur avec 4 colonnes de 26000 données chacune et c'est donc très très long.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour mettre un therme à ma souffrance mentale?
Je remercie pat avance mes sauveurs.
Lenny
A voir également:

1 réponse

En fait je viens de trouver la réponse à mon problème dans un autre forum (celui de logiciel/pilote). Donc merci pour ceux qui ont réfléchis à mon problème.
-2