Y a-t-il un électro/info dans la salle ? ...
kaphil
Messages postés
41
Statut
Membre
-
kaphil Messages postés 41 Statut Membre -
kaphil Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Y a-t-il un électro/ informaticien dans la salle ? ....
Est-il électroniquement possible de connecter un connexteur USB mâle ( par exemple une souris sans fil ) sur le port série classique (COM1) d'un viel appareil ?
Sans lui ajouter de carte USB mais en ajoutant au besoin (du périphérique) une alimentation externe sur la connexion.
Bien sûr la vitesse s'en ressentira, mais si quelqu'un peut me donner des infos sur les bidouilles possibles entre USB et DB9 et d'éventuels résultats sur des essais déjà effectués cela m'intéresse.
Merci de partager vos expériences sur le sujet.
Dans l'attente de réponses, je vous souhaite à tous de passer de joyeuses fêtes.
Y a-t-il un électro/ informaticien dans la salle ? ....
Est-il électroniquement possible de connecter un connexteur USB mâle ( par exemple une souris sans fil ) sur le port série classique (COM1) d'un viel appareil ?
Sans lui ajouter de carte USB mais en ajoutant au besoin (du périphérique) une alimentation externe sur la connexion.
Bien sûr la vitesse s'en ressentira, mais si quelqu'un peut me donner des infos sur les bidouilles possibles entre USB et DB9 et d'éventuels résultats sur des essais déjà effectués cela m'intéresse.
Merci de partager vos expériences sur le sujet.
Dans l'attente de réponses, je vous souhaite à tous de passer de joyeuses fêtes.
A voir également:
- Y a-t-il un électro/info dans la salle ? ...
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Camera espion salle de bain - Accueil - Confidentialité
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Info 38028 - Forum Mobile
4 réponses
Salut,
Juste pour info, certaines souris sont livrées d'origine en USB avec dans la boite un adaptateur USB/DB9 pour pouvoir les brancher sur les ordis dépourvus de ports USB.
Je n'ai pas fait l'essai mais ça doit fonctionner dans ce sens là ...
Ou Patrice passe
Le matériel trépasse
Juste pour info, certaines souris sont livrées d'origine en USB avec dans la boite un adaptateur USB/DB9 pour pouvoir les brancher sur les ordis dépourvus de ports USB.
Je n'ai pas fait l'essai mais ça doit fonctionner dans ce sens là ...
Ou Patrice passe
Le matériel trépasse
Regarde cette page, le sujet est un peu différent, mais la dernière illustration tout en bas montre un câblage usb/db9
C'est assez clair et facile à mon avis...
http://www.astrosurf.com/astroscope/tips/serie_usb/serie_usb.htm
Ou Patrice passe
Le matériel trépasse
C'est assez clair et facile à mon avis...
http://www.astrosurf.com/astroscope/tips/serie_usb/serie_usb.htm
Ou Patrice passe
Le matériel trépasse
Merci Patrice
C'est exactement ce que je cherchais au niveaux des possibilités de connexion.
Maintenant si quelqu'un à déjà testé, l'expérience m'intéresse.
merci encore et A+
C'est exactement ce que je cherchais au niveaux des possibilités de connexion.
Maintenant si quelqu'un à déjà testé, l'expérience m'intéresse.
merci encore et A+
Comme tu dis Patrice c'est assez clair.
Ce qui est clair ,c'est qu'effectivement après lecture des schémas fournis il semble qu'il n'y ait aucune possibilité de connexion directe entre les 2 ports USB/DB9.
Le problème est qu'un port série COM comporte 2 fils de données alors que l'USB n'en a qu'un.
Cela nécessite donc une interface entre les 2 ports pour adapter la vitesse de transfert et pour convertir le signal de l'un pour l'autre, et ceci dans les 2 sens (émission/réception).
Cette interface peut se présenter sous forme logicielle (un drivers en fait) ou sous forme de circuit electronique (programmé ou non).
C'est exactement ce qui est intégré dans les périphériques prévus pour fonctionner sur ces 2 ports.
Aussi je renouvelle mon appel.
Si un bidouilleur a déjà tenté ce genre d'expérience.
Ou si quelqu'un peut donner plus de précisions électroniques sur les signaux transmis par l'USB et les COM, merci.
Ce qui est clair ,c'est qu'effectivement après lecture des schémas fournis il semble qu'il n'y ait aucune possibilité de connexion directe entre les 2 ports USB/DB9.
Le problème est qu'un port série COM comporte 2 fils de données alors que l'USB n'en a qu'un.
Cela nécessite donc une interface entre les 2 ports pour adapter la vitesse de transfert et pour convertir le signal de l'un pour l'autre, et ceci dans les 2 sens (émission/réception).
Cette interface peut se présenter sous forme logicielle (un drivers en fait) ou sous forme de circuit electronique (programmé ou non).
C'est exactement ce qui est intégré dans les périphériques prévus pour fonctionner sur ces 2 ports.
Aussi je renouvelle mon appel.
Si un bidouilleur a déjà tenté ce genre d'expérience.
Ou si quelqu'un peut donner plus de précisions électroniques sur les signaux transmis par l'USB et les COM, merci.