Configuration PAT/NAT sur Firewall Cisco PIX
Résolu/Fermé
Erlo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
-
10 mars 2008 à 14:03
Erlo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 17:03
Erlo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 17:03
A voir également:
- Configuration PAT/NAT sur Firewall Cisco PIX
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Que cache l'ours polaire pix ✓ - Forum Google Chrome
- Terminer la configuration du compte google play - Forum Gmail
1 réponse
ianvs
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
209
10 mars 2008 à 16:51
10 mars 2008 à 16:51
Bonjour,
Il est impossible avec un PIX d'accéder à une machine Interne avec l'adresse publique. Je pense d'ailleurs que ça ne marcherait pas plus avec les autres pour un simple problème de cohérence.
La solution : utiliser l'adresse interne (privée donc).
Je support que derrière ça il y a un problème de DNS ... et bien le DNS interne doit connaitre l'adresse privée du serveur web et c'est le PIX qui corrigera les translations pour donner l'adresse publique à Internet si besoin :
static (inside,outside) tcp interface www IP_PRIVATE_WEB www netmask 255.255.255.255 dns
Est-ce que ça répond à ta question ?
Il est impossible avec un PIX d'accéder à une machine Interne avec l'adresse publique. Je pense d'ailleurs que ça ne marcherait pas plus avec les autres pour un simple problème de cohérence.
La solution : utiliser l'adresse interne (privée donc).
Je support que derrière ça il y a un problème de DNS ... et bien le DNS interne doit connaitre l'adresse privée du serveur web et c'est le PIX qui corrigera les translations pour donner l'adresse publique à Internet si besoin :
static (inside,outside) tcp interface www IP_PRIVATE_WEB www netmask 255.255.255.255 dns
Est-ce que ça répond à ta question ?
10 mars 2008 à 17:03
Je vais probablement me tourner sur ma gestion des DNS, bien que ce que vous dites n'est pas applicable dans mon cas, en effet, le serveur DNS qui gère la zone est à l'extérieur de mon LAN.
Merci pour votre réponse