Changement de carte graphique : conseils

gs2000 -  
 gs2000 -
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum

j'aimerais avoir un petit renseignement ; j'utilise windows xp pro sp2; avec processeur intel celeron 2,7 ghz ; une carte graphique nvidia geforce fx 5100 avec 64 mo de mémoire vidéo ; j'utilise beaucoup photoshop cs2 ; et je fais pas mal de diaporama photos avec MAGIX ; je ne fais pas de jeu vidéo sur mon pc ! ma question est de savoir si je change ma carte graphique est ce que je verrai une différence au niveau des couleurs sur photoshop ; comment savoir quelle carte s'adapte sur mon pc (il va avoir 5 ans) !! est il possible de mettre à jour ma carte actuel (quel sera le résultat obtenu ???)

Merci de vos réponses elles me seront fort utile...
A voir également:

1 réponse

TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre 219

Il n'est pas sur que vous verrez plus de différences... Mais si vous voulez plus de couleurs, sachez qu'il est possible de demander plus de couleurs à son écran. En bidouillant dans les menus de l'écran, vous pouurez mettre les couleurs en mode 9300K.

Pour une nouvelle carte graphique, il faut savoir si le port est AGP ou PCI express (je pense que c'est AGP, et voici un lien : https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/ )
0
gs2000

BONSOIR ,

Merci pour votre réponse, après reflexion je pense que je vais laisser ma carte actuel car pour un usage purement bureautique elle me convient pleinement !!

Bonne soirée et merci
0