Supprimer un dossier partagé inexistant

Fermé
zappiste - 10 mars 2008 à 09:54
 Dule - 12 août 2022 à 15:37
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC qui fonctionne sous Windows XP, j'ai un de mes disques dur sur lequel j'archivais des fichiers qui à rendu l'âme, sur ce disque dur qui est tombé en panne j'avais un dossier qui était partagé sur mon réseau local, comme ce disque dur qui ne fonctionne plus empèche Windows XP de booter je l'ai retiré du boitier, mais je n'ai pas pensé à supprimer le partage avant de retirer le disque dur, depuis mon PC fonctionne avec un seul disque dur, mais lorsque j'accède à ce PC depuis une des stations sur mon réseau local je vois toujours l'ancien répertoire partagé dans la liste des dossiers partagés, mon problème est que je n'arrive pas à supprimer ce "vieux" partage puisque je n'ai plus accès à ce disque, comment faut il que je m'y prenne pour pouvoir supprimer ce partage ???
A voir également:

4 réponses

sur windows 7:
allez dans panneau de config/système et sécurité/outils d'administration/gestion de l'ordinateur.
dans la colonne de gauche cliquez sur "dossiers partagés" puis double cliquez sur "partages" dans celle du milieu.

supprimez les partages non désirés.
ne supprimez pas ceux avec un $ à la fin.

sur les autres versions de windows, c'est pareil sauf que l'emplacement des "outils d'administration" peut changer.
14
Merci vous venez de me sauver la vie
genie.ça fonctionne.
1