Site gratuit pour partager des fichiers

Résolu
jakol -  
 chica -
site gratuit pour partager des fichiers
Bonjour,
je souhaiterais savoir si un site gratuit pour partager des fichiers existait sur le net. En effet, je souhaiterais que plusieurs puisse récupérer des fichiers sur un site de partage ou puisse en introduire. L'idéal serait un site où on pourrait faire un glisser copier du fichier ou du dossier.

Merci d'avance pour vos futures contributions
Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.8

22 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Divers services gratuits de partage de fichiers ont été évoqués pour permettre à plusieurs utilisateurs de récupérer ou d’envoyer des fichiers, avec l’option pratique du glisser‑déposer. Des solutions proposées figuraient Gigatribe, Partage-fichiers.com (600 Mo max), Dropbox (1 Go gratuit), WeTransfer et Mynox.fr, chacune offrant des partages simples et rapides à destination d’un public varié. D'autres solutions citées incluent Unitsupload (2 Go par fichier), e-nautia et des options d'hébergement avec installation PHP comme Quixplorer sur son site, ou l'hébergement OVH. En cas de besoin de stockage privé et sécurisé, certaines plateformes imposent des limites de taille et de confidentialité, et la solution open source j-doc permet de déployer un service de partage sur son serveur.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. ericper

oui moi je connais un bon cite de partage ce cite s'appele ( gigatribe )
    71
    1. Profil bloqué

Dommage qu'il faille télécharger un logiciel pour cela : on ne sait pas trop ce que l'on installe et d'autres sites n'impose pas d'installation!
      0
  • 1
  • 2