Plantage avec win XP familiale et pro

Fermé
la déprimée - 19 déc. 2003 à 23:47
 Yo - 20 déc. 2003 à 04:39
Bonjour,
depuis environ 2 mois, l'ordi se plante régulièrement, j'avais installé win xp familiale et au bout d'un certain temps l'ordi s'éteignait systématiquement de plus en plus souvent. on m'a conseillé de le reformater,ce que j'ai fais, mais le même problème réapparut de plus en plus souvent (il m'était impossible de le garder allumer au moins 10mn). j'ai donc reformater et installer win xp pro----> résultat le même problème, il SE PLANTE ENCORE, l'ordi s'éteint encore régulièrement.
a savoir, j'ai AMD athlon XP 3000+ avec 2x256 MO de mémoire vive(ddr ram), anti virus norton, modem bewan ADSL ethernet cx, imprimante epson, carte graphique all-in-wonder 9600 pro, système de refroidissement du processeur air-tube ( je précise car je soupçonne un pb de ventilation????), carte mère asus A7n8x-2.0
je serais très heureuse d'avoir des solutions!!
MERCI d'avance.
A voir également:

5 réponses

bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
20 déc. 2003 à 00:04
salut
plante = reboot ou freeze

que dis le journal d'évènements de win xp (accesible par poste de travail clic droit "gérer" puis sélectionne "observateur d'évènements" puis "application ")
normalement il devrait y avoir une description plus ou moins précise du problème rencontré

edit : il ne faut pas déprimer pour ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
la déprimée
20 déc. 2003 à 00:20
déjà merci d'avoir répondu
j'ai une tès longue liste dans" gestion de l'ordi" je te donne les différentes "sources" des points d'informations ou erreur ou avertissement:
ccPwdSvc, ATI Smart, ccEvtMgr,EAPOL,DrWatson (information)
Application error ( Erreur)
WinMgmt ( avertissement)
0
la déprimé
20 déc. 2003 à 00:28
j'ai regardé un peu plus loin:
application défaillante atimmc.exe, version 8.6.0.6, module défaillant mfplay,version 8.6.0.4
je ne sais pas ce que cela veut dire!
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
20 déc. 2003 à 02:26
que dire ?
je ne connais pas trop (même pas du tout) la ati all in wonder pro
as tu essayé de mettre les paramètres de la carte par défaut
as tu le dernier driver ?

lis ça pour voir si ça correspond à ton problème
http://www.neoseeker.com/forums/index.php?function=view_thread&threadid=7566
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

essaye la commande dans démarer/exécuter tape: shadown -a
cela forcera l'ordi a pas s'éteindre.... Mais vérifie bien ta ventilo (processeur) car l'athlon chauffe bcp + ke les autres....

A+,

Yo,
0