Disques durs avec portable Toshiba

lila33 Messages postés 7 Statut Membre -  
lila33 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Toshiba équipé avec windows vista. Lorsque je l'ai acheté la pub mentionnait qu'il était équipé d'un disque dur de 160 giga.

Or il apparait deux disques dur, ont-ils mis vraiment deux disques ou ont-ils partitionné un disque.
Le problème que je rencontre c'est que le premier qu'ils ont nommé vista, est plein et que lorsque je veux ajouter des fichiers ils ne se mettent pas automatiquement dans le deuxième.
J'ai réussi à copier des fichiers dans le deuxième mais lorsque je vais à ordinateur - Lila - mes documents, ces fichiers n'apparaissent pas.Je ne peux y accéder qu'en passant par ordinateur et non plus par le raccourci, mes documents ou ma musique etc.....
Pourriez vous m'expliquer comment tout cela marche, car je n'ai pas trouvé d'explications sur le site de Toshiba ,ni dans mon manuel.
Merci mille fois à ceux qui voudront bien m'aider.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

en principe et jusqu'à preuve du contraire sur un portable il y a qu'un seul disque dur interne.

Il est diviser en deux partitions une pour le système+programmes et l'autre c'est soit pour DATA ou bien souvent pour la restauration de l'ordi.... en cas de soucis.

Maintenant chez Toshiba je sais pas exactement ce qu'il en est. Tu peux voir toutes les partitions par un clic droit sur l'icône l'Ordinateur puis sur Gérer puis sur Gestion de l'ordi.. ou Gestion des disques sur un XP.
0
lila33 Messages postés 7 Statut Membre

Merci le Druide pour ta réponse rapide.
En effet le deuxième s'appelle data.
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Je pense donc que j'aurais du mettre les programmes sur la partition vista, et les photos, documents etc sur le data ?
mais alors comment faire pour que l'accés rapide par mon nom et mes photos (par exemple) m'amène au data et non au vista ?
Est-ce que je devrais passer par ordinateur et cliquer sur data pour trouver mes nouveaux dossiers, ou est-ce que je peux configurer quelque chose pour que l'accés rapide déjà programmé par vista ou xp m'amène à data.
Je ne sais si je me fais bien comprendre ?
Merci pour vos réponses car je ne maitrise pas bien tout cela.
Cordialement
Agnès
0