Comment booster un compaq deskpro 600 mhz?
Résolu
porsche924
-
porsche924 Messages postés 78 Statut Membre -
porsche924 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour (ou bonsoir), j 'aurais besoin d'un petit coup de main: je suis un petit nouveau dans le monde de l'informatique et je voudrais savoir si je pourrais "booster" mon vieux pc compaq deskpro en avec un processeur 600 mhz. Plus précisément, je voudrais savoir jusqu'où je pourrais le booster, mettre un pentium 4 a la place du pentiu 3? C'est possible? Mettre une meilleure carte graphique? Bref, je voudrais connaitre les limites de ce vieux coucou et connaitre le montant des depenses, voila!
A voir également:
- Comment booster un compaq deskpro 600 mhz?
- Driver booster - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Letasoft sound booster - Télécharger - Création musicale
- Meilleur logiciel booster pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Razer game booster - Télécharger - Optimisation
- Formation 600 heures en mois - Forum Excel
7 réponses
cela va te couter, bien trop chère, si tu veux installer un pentium 4 il faut que tu achete le nouveau processeur, puis une nouvelle carte mère, surment un nouveau boitier (standard atx pas forcement respecter chez compaq) ainsi que de nouvelle barrete mémoire,
de ton ancien pc tu ne pourra récupéré que le lecteur/ graveur cd si tu en as un et le disque dur, mais généralement sur ces machines ces des disques dur de 20go maxi d'origine donc pas vraiment un grand interet.
dsl
de ton ancien pc tu ne pourra récupéré que le lecteur/ graveur cd si tu en as un et le disque dur, mais généralement sur ces machines ces des disques dur de 20go maxi d'origine donc pas vraiment un grand interet.
dsl
Il est vrai qu'en ce qui concerne l'installation du processeur, je suis "un peu" sceptique, mais j'ai trouvé des barrettes de 256 mo de ram pc 133 a une dizaine d euro, une carte graphique geforce 5 a 5 euro et un disque dur atapi 20 go a environ 10 euro, je veux juste que le pc lagge un peu moins, en ce qui concerne l'installation du processeur et sa compatibilité avec la carte mere, je posterai les informations la concernat ce soir.
niveau cpu + motherboard, c'est obligé que tu dois changé.
après si tu rajoute de la ram, ca changera le fonctionnement mais ca ne sera pas une bete de course?
Par contre 20GO ca ne vaut pas vraiment le coup, ca sert a rien . c trop petit.
après si tu rajoute de la ram, ca changera le fonctionnement mais ca ne sera pas une bete de course?
Par contre 20GO ca ne vaut pas vraiment le coup, ca sert a rien . c trop petit.
En tout cas, voila ce que j'ai pu degoter comme informations sur la carte mere: COMPAQ 010329-001 carte mere ATX chipset intel 440BX. Je suis tenté de prendre le disque dur de 20 gigas vu que celui qui est installé dessus en fait à peine 9 et qu'il est vraiment bruyant!!!!!! Sinon, autre solution, monter son propre pc, je me demande si je ne vais pas tenter l'aventure, sur quelle section du site pourrais-je trouver de l'aide pour du montage?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question