Besoin d'aide - lettre de motivation

Etienne27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 9 mars 2008 à 19:59
Etienne27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 9 mars 2008 à 20:18
Bonsoir à tous,

j'ai écrit ma lettre de motivation et j'ai quelques problèmes au niveau de la différence du futur simple et du conditionnel présent :

1 / "Portant un intérêt particulier pour [...], je saurai satisfaire les besoins de votre entreprise."

Dois je utiliser le futur simple ?

2/ "Mais par-dessus tout, je souhaiterais mettre à votre service ..."

Dois je utiliser le conditionnel ?

1 réponse

Je pense que ce que tu as fait est correcte. car le future simple est utilisé pour parler de quelque chose que tu as l'intention de faire dans un future proche. Alors que le conditionnel c pour exprimer un désir ou un souhait voire meme une supposition...alors ça prend le r su future + la terminaison de l'imparfait = ais- ais- ait- ions- iez- aient
j'espère que ça va t'aider.
Bouty
0
Etienne27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 20:18
Merci beaucoup, j'aimerais d'autres avis pour confirmer. La faute ne pardonne pas dans une lettre de motivation.

Merci d'avance, cordialement Etienne.
0