Compilateur

soula -  
Mahmah Messages postés 497 Statut Membre -
Bonjour,qu'es ce qu'un compilateur

2 réponses

laurie071298 Messages postés 209 Statut Membre 49

un compilateur est un programmme qui transforme ton code de programmation définit dans un langage "humain" (JAVA, JAVA script, C++, pytho, ...) en bit code, un langage compréhensible pour ton ordinateur. La compilation crée un fichier .class qui lui pourra être exécuté.
0
Mahmah Messages postés 497 Statut Membre 125

Bonjour,

juste une petite remarque, "bit code" s'écrit "byte code". On réserve essentiellement ce terme pour Java car toutes les instructions machine (ré-interprétées ici par la jvm) sont effectivement codées sur un octect, ce qui est plutôt rare pour les autres langages.

L'introduction Wikipédia est pas mal je trouve.

M.
0
laurie071298 Messages postés 209 Statut Membre 49 > Mahmah Messages postés 497 Statut Membre

désolée de m'être trompée, je programme principalement en JAVA
0
Mahmah Messages postés 497 Statut Membre 125 > laurie071298 Messages postés 209 Statut Membre

Y a pas de mal à se tromper et puis vaut mieux que ce soit un dimanche qu'un lundi. ^^

Une bonne soirée à toi,
M.

On risque de ne pas se croiser souvent alors, les autres boudent le Java de mon côté.
0
amigo

Bonjour,

Pour faire simple, disons que pour écrire un programme on utilise un langage de programmation qui se rapproche plus ou moins (des fois plutôt moins que plus) du langage humain, en général c'est du pseudo anglais.
Le compilateur c'est un programme qui transforme ce programme source (le pseudo anglais) en code machine binaire compréhensible par les ordinateurs. Les compilateurs changent d'un éditeur à l'autre, le langage de programmation varie très peu.

Salut.
0