Démarer DOS depuis un cd (pour les portables)
Etienne
-
JPierre2 -
JPierre2 -
Bonjour !
Voilà, je cherche à faire un cd de boot MS-DOS car mon portable n'a pas de lecteur de disquette. (et mon bios ne me permet pas de bootez sur USB).
Il me faudrait donc un CD bootable de dos (j'ai pas réussi à trouver ça sur le net).
Quelqu'un saurait comment m'aider ?
Merici d'avance
Voilà, je cherche à faire un cd de boot MS-DOS car mon portable n'a pas de lecteur de disquette. (et mon bios ne me permet pas de bootez sur USB).
Il me faudrait donc un CD bootable de dos (j'ai pas réussi à trouver ça sur le net).
Quelqu'un saurait comment m'aider ?
Merici d'avance
A voir également:
- Démarer DOS depuis un cd (pour les portables)
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Code pour déverrouiller un téléphone portable - Guide
9 réponses
Salut,
Avec néro tu lance une gravure en cd bootable et avec les fichiers d'une disquette de boot w98
Avec néro tu lance une gravure en cd bootable et avec les fichiers d'une disquette de boot w98
www.bootdisk.com -> tu y trouveras ton bonheur, fichier image directement utilisable sous Nero, d7 de boot 95, 98, 98SE, XP... la totale... :o)
Parler de MS-DOS avec WinXP, c'est tenter le mariage de la Carpe et du Lapin ! IL N'Y A PAS DE DOS DANS WINXP !
Essaies avec Win98 sauf que si ton disque est en NTFS ...
Essaies avec Win98 sauf que si ton disque est en NTFS ...
Bonsoir,
Je sais qu'il n'y a pas DOS dans XP, ce que je veux faire c'est un disque bootable de DOS (pour travailler sous DOS avec DOS sur RAM).
En fait, normalement, on utilise une disquette de boot DOS, mais la mon problème est que j'ai pas de 3 1/4 sur mon portable... Bref, ce que je cherche donc c'est l'équivalent de la bonne vielle disquette de boot en CD...
--> pour plus de précision en fait, le programme que je veux faire tourner sous DOS utilise le port //, or XP m'interdit d'acceder à certains bits du port //
Etienne
Je sais qu'il n'y a pas DOS dans XP, ce que je veux faire c'est un disque bootable de DOS (pour travailler sous DOS avec DOS sur RAM).
En fait, normalement, on utilise une disquette de boot DOS, mais la mon problème est que j'ai pas de 3 1/4 sur mon portable... Bref, ce que je cherche donc c'est l'équivalent de la bonne vielle disquette de boot en CD...
--> pour plus de précision en fait, le programme que je veux faire tourner sous DOS utilise le port //, or XP m'interdit d'acceder à certains bits du port //
Etienne
Salut
Moi j'ai le même problème qu'Etienne (sauf que j'ai un ordinateur de bureau) et que je veux faire une mise à jour de mon bios, or tout les utilitaire windows que j'ai trouvé ne sont pas compatible avec windows XP ou avec ma carte mère.
Les seules réponses que j'ai trouvé sur internet c'est "faites avec un CD de windows 98" mais je n'en possède pas...
Je ne connais personne qui en a...
Si vous avez une solution ou un lien vers une image de CD dos bootable je pense que ca pourrait aider beaucoup de monde...
Merci à tous
Moi j'ai le même problème qu'Etienne (sauf que j'ai un ordinateur de bureau) et que je veux faire une mise à jour de mon bios, or tout les utilitaire windows que j'ai trouvé ne sont pas compatible avec windows XP ou avec ma carte mère.
Les seules réponses que j'ai trouvé sur internet c'est "faites avec un CD de windows 98" mais je n'en possède pas...
Je ne connais personne qui en a...
Si vous avez une solution ou un lien vers une image de CD dos bootable je pense que ca pourrait aider beaucoup de monde...
Merci à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous !!
J'ai peu être une solution miracle :
>>>>> MS-DOS 5.0 Boot Disk.exe <<<<<
J'ai récupéré ça sur un P2P, et il semblerai que ça marche. Mais personnelement j'ai acheté un vieux portable (133MHz) pour pas cher pour les applications (en extérieures) dont j'avais besoin...
bon courage...
Etiennne
J'ai peu être une solution miracle :
>>>>> MS-DOS 5.0 Boot Disk.exe <<<<<
J'ai récupéré ça sur un P2P, et il semblerai que ça marche. Mais personnelement j'ai acheté un vieux portable (133MHz) pour pas cher pour les applications (en extérieures) dont j'avais besoin...
bon courage...
Etiennne
Bonsoir
J'ai le même problème sur un portable: pas de 3,5" et pas de lecteur de cd.
Par contre j'installe mes fichiers avec un Zip 100 par le port //.
Ma question est la suivante:
peut-on faire une diskette de boot avec une diskette Zip 100 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J.Claude
J'ai le même problème sur un portable: pas de 3,5" et pas de lecteur de cd.
Par contre j'installe mes fichiers avec un Zip 100 par le port //.
Ma question est la suivante:
peut-on faire une diskette de boot avec une diskette Zip 100 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J.Claude
J'ai trouvé comment faire...
Nécéssaire : Internet et Néro
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
Télécharger la disquette de démarrage dos (ou windows 9x)
Vous obtenez une image de la disquette au format IMA, à graver avec Néro (le 6 n'a besoin d'aucun paramètre ca marche tout seul)
Graver les fichiers à utiliser sur le CD (au cas où il n'y aurait pas d'accès au disque dur (partition NTFS oblige))
Et voilà, un CD de boot DOS tout neuf...
Vous pouvez graver
Nécéssaire : Internet et Néro
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
Télécharger la disquette de démarrage dos (ou windows 9x)
Vous obtenez une image de la disquette au format IMA, à graver avec Néro (le 6 n'a besoin d'aucun paramètre ca marche tout seul)
Graver les fichiers à utiliser sur le CD (au cas où il n'y aurait pas d'accès au disque dur (partition NTFS oblige))
Et voilà, un CD de boot DOS tout neuf...
Vous pouvez graver
Bonsoir,
J'ai également ce problème. je cherche à créer une image de mon dd à l'aide de norton 2002 mais je cale à chaque fois sur l'étape "création de disquette de boot". je n'arrive pas à aller plus loin ou a créer un cd bootable à la place de la disquette.
Help!!!! et merci d'avance si vous trouvez la solution.
J'ai également ce problème. je cherche à créer une image de mon dd à l'aide de norton 2002 mais je cale à chaque fois sur l'étape "création de disquette de boot". je n'arrive pas à aller plus loin ou a créer un cd bootable à la place de la disquette.
Help!!!! et merci d'avance si vous trouvez la solution.
J'ai installeé Eltorito.sys dans la disquette de Boot, elle reconait mon CD/DVD qui est en SATA sur mon portable AMILO, à télécharger ici :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm
- le fichier Eltorito.cab
Pour créer un CD ou DVD Ghost, il suffit d'une bète image de disquette de Boot Win 98.
Tu change ton fichier Autoexec.bat et config.sys pour arranger ton DVD, et pour cela
j' emploie Winimage.
Tu crée un répertoire c:\temp ou tu mes tous les programmes dos que tu veux employer, genre PQMagic Ghost et autre petites gateries du même genre, tu met aussi les fichiers gho et ghs créés sur ton DVD.
Pour créer le DVD de Boot j'emplois Nero.
Après avoir lancer Nero et mis la séquence de boot avec ton image de boot, tu vas dans C:\temp et tu sélectionne tout pour mettre sur ton CD ou DVD.
Pour le fichier Config.sys qui lance le pilote du CD ou DVD Eltorito.sys ou oakcdrom.sys je fait :
Deviceheigh?=oakcdrom.sys /D:mscd001
Deviceheigh?=eltorito.sys /D:mscd001
Dans Autoexec.bat je met - LH MSCDEX.EXE /L:X /D:mscd001 /s
Le /L:X = le CD/DVD sera le lecteur X:\
Le /S pour employer sur réseau ou en réseau ?.
Ce qui fait qu'au démarrage de mon DVD de Boot Dos, il me demande quel pilote lancer.
Pour Télécharger Ghost 2003
http://users.skynet.be/johnny666/Infos/Ghost/Ghost.html
Au point B
Vous le mettez à la racine du CD\DVD bootable.
Une fois sur A:\> taper Ghost.
Au démarrage pose une question comme, voullez-vous marquer les Partitions..?
Je répond non, ensuie cela va très bien.
Voila j'espère que cela pourra vous aider chez moi cela fonctionne.
http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm
- le fichier Eltorito.cab
Pour créer un CD ou DVD Ghost, il suffit d'une bète image de disquette de Boot Win 98.
Tu change ton fichier Autoexec.bat et config.sys pour arranger ton DVD, et pour cela
j' emploie Winimage.
Tu crée un répertoire c:\temp ou tu mes tous les programmes dos que tu veux employer, genre PQMagic Ghost et autre petites gateries du même genre, tu met aussi les fichiers gho et ghs créés sur ton DVD.
Pour créer le DVD de Boot j'emplois Nero.
Après avoir lancer Nero et mis la séquence de boot avec ton image de boot, tu vas dans C:\temp et tu sélectionne tout pour mettre sur ton CD ou DVD.
Pour le fichier Config.sys qui lance le pilote du CD ou DVD Eltorito.sys ou oakcdrom.sys je fait :
Deviceheigh?=oakcdrom.sys /D:mscd001
Deviceheigh?=eltorito.sys /D:mscd001
Dans Autoexec.bat je met - LH MSCDEX.EXE /L:X /D:mscd001 /s
Le /L:X = le CD/DVD sera le lecteur X:\
Le /S pour employer sur réseau ou en réseau ?.
Ce qui fait qu'au démarrage de mon DVD de Boot Dos, il me demande quel pilote lancer.
Pour Télécharger Ghost 2003
http://users.skynet.be/johnny666/Infos/Ghost/Ghost.html
Au point B
Vous le mettez à la racine du CD\DVD bootable.
Une fois sur A:\> taper Ghost.
Au démarrage pose une question comme, voullez-vous marquer les Partitions..?
Je répond non, ensuie cela va très bien.
Voila j'espère que cela pourra vous aider chez moi cela fonctionne.
Graver une image.IMA de 100 mo comme disquette A sur cd.
Télécharger une image grande capacité ici :
http://severinterrier.free.fr/Boot/ImgBoot/#intro
Ensuite BCDW ici :
http://bootcd.narod.ru/index_e.htm :
le fichier bcdw150z_en.zip
Ensuite creér un répertoire BCDW dans exemple C:\temp
Copier l'image Windows 98 Disquette 100 mo.ima dans c:\temp qui se trouvera à la racine du CD.
Dans le répertoire BCDW, il faut bcdw.bin et bcdw.ini
Dans le fichier bcdw.ini mettre seulement le non de l'image IMA.
Exemple : Windows 98 Disquette 100 mo.ima.
Ensuite tjs dans le fichier zip de bootcd.narod.ru extraire le fichier bcdwboot.bin
Maintenant nero :
Nero Burning Rom\CD de démarrage\
mettre dans fichier image, bcdwboot.bin
Pas démulation
et Nbre de secteur chargé, mettre 4
Clic sur nouveau et drag and drop ce qui se trouve dans c:\temp
C'est à dire le Répertoire BCDW et le fichier IMA à la racine.
Voilà au boot, l'image s'ouvre directement sur A: ouvrant mes menus.
C'est le seul moyen de graver un fichier IMA et puis on peut le mettre en ISO une fois le CD créé.
J'espère que cela vous plaira et vous servira, le bonjour très amical de moi,
le jeune homme de bientôt 59 balais.
Télécharger une image grande capacité ici :
http://severinterrier.free.fr/Boot/ImgBoot/#intro
Ensuite BCDW ici :
http://bootcd.narod.ru/index_e.htm :
le fichier bcdw150z_en.zip
Ensuite creér un répertoire BCDW dans exemple C:\temp
Copier l'image Windows 98 Disquette 100 mo.ima dans c:\temp qui se trouvera à la racine du CD.
Dans le répertoire BCDW, il faut bcdw.bin et bcdw.ini
Dans le fichier bcdw.ini mettre seulement le non de l'image IMA.
Exemple : Windows 98 Disquette 100 mo.ima.
Ensuite tjs dans le fichier zip de bootcd.narod.ru extraire le fichier bcdwboot.bin
Maintenant nero :
Nero Burning Rom\CD de démarrage\
mettre dans fichier image, bcdwboot.bin
Pas démulation
et Nbre de secteur chargé, mettre 4
Clic sur nouveau et drag and drop ce qui se trouve dans c:\temp
C'est à dire le Répertoire BCDW et le fichier IMA à la racine.
Voilà au boot, l'image s'ouvre directement sur A: ouvrant mes menus.
C'est le seul moyen de graver un fichier IMA et puis on peut le mettre en ISO une fois le CD créé.
J'espère que cela vous plaira et vous servira, le bonjour très amical de moi,
le jeune homme de bientôt 59 balais.
Voici ce que j'ai testé : j'ai créé une disquette de boot sous XP (déjà une différence avec 98 ?), et j'ai fait un cd bootable avec néro (disque de démarage (ce que néro appel aussi CD-ROM amorce)), en copiant ce qu'il y avait sur ma disquette, ça n'a pas marché...
Je me suis trompé dans les options alors ? (dans néro, j'ai sélectionné le fichier de boot "Dosbootimage.IMA" fourni par ahead)
Etienne
La solution proposée par Dominique vaut le coup d'être tentée...
Récupérer sur le net la disq. de démarrage W98... càd les fichiers MS.DOS correspondants..via un dézippage du téléchargement...
Les graver sur un CD ...
Essayer ... Et voir... où tu arrives...
Il peut y avoir des pbs de chemins, mais peut-être sur fichier .bat, donc modifiables...
Tiens-nous au courant.
Bon courage ou bonne chance et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto