Aide sur la commande insert

laurents -  
 laurents -
Bonjour,

je voudrais savoir si qq chose est possible avec cette commande, et si oui comment : en fait, ds une table, je voudrais insérer ds plusieurs lignes la valeur du même champ. Ces valeurs sont contenues ds un tableau (php). Je voudrais donc savoir si, ds la commande insert, je peux attribuer aux champs et aux valeurs l'indice du tableau.
Pour être plus clair, je mets le code qui détermine ces valeurs :
<form action="traitmoderertexteforum.php" method="post">
<?php while ($ligne = mysql_fetch_array($result, MYSQL_NUM))
{
echo "<br>".$ligne[0]."<br>";?>

à valider ? <br>

<input name="valider" value="1" type="radio">oui<br>

<input name="valider" value="0" type="radio">non<br>
  <?php } ?>

<input value="valider" type="submit">
</form>

<?php 
}
?>

mais pas celui qui les traite, car justement, c'est ce que je ne sais pas faire. Mais, qd j'y pense, je me dis que le code qui détermine les valeurs ne va pas non plus, vu que les champs ne sont pas indicés...

PS : je mets ce msg là, d'abord, car il n'y a pas de forum SQL, et ensuite, car il y a aussi du code php.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
la commande sql insert inserre dans une table une ligne telle quelle est structurée dans la définition de la table. Pour insérrer plusieurs lignes il faut faire autant d'insert que de lignes.
ainsi si plusieurs lignes sont touchées par des valeurs c'est plusieurs insert qu'il faut faire

si les lignes existent déjà c'est des mises à jour donc des update ...
0
laurents

Salut,

ça m'a mis sur la bonne voie, car j'ai regardé du côté de "update", plutôt que de "insert". Mais en faisant une requête avec "update" en php, j'avais encore une erreur, dont on m'a donné la solution sur un autre forum (il faut dire que je ne connais le php comme le sql que depuis moins d'un an chacun).
0