Mon ordi est long a s'allumer
pepito
-
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
donc il est long a s'allumer , et long pour changer les pages , certaines fois les écritures restent " accrochées " sur le fond d'ecran , est ce un virus ou mon ordi bon a mettre a la poubelle ?
merci de votre aide
donc il est long a s'allumer , et long pour changer les pages , certaines fois les écritures restent " accrochées " sur le fond d'ecran , est ce un virus ou mon ordi bon a mettre a la poubelle ?
merci de votre aide
A voir également:
- Mon ordi est long a s'allumer
- Ordi qui rame - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
8 réponses
aie non ^^
tu peux aller dans demarrer > executer > dxdiag >entrer et nous dire tout ce que tu vois dans dxdiag
tu peux aller dans demarrer > executer > dxdiag >entrer et nous dire tout ce que tu vois dans dxdiag
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lu,
un bon néttoyage s'impose donc voici un guide pour t'aider :
https://www.pc-infopratique.com/article-13-1-le-nettoyage-du-pc.html
un bon néttoyage s'impose donc voici un guide pour t'aider :
https://www.pc-infopratique.com/article-13-1-le-nettoyage-du-pc.html
bonsoir et merci de votre attention ,
donc ,j'ai fait le nettoyage comme me l'a indiquer Vapydark,par contre pour dxdiag, faut il que je reécrive tout ce qu'il y a sur la page ?sur toutes les pages ?
donc ,j'ai fait le nettoyage comme me l'a indiquer Vapydark,par contre pour dxdiag, faut il que je reécrive tout ce qu'il y a sur la page ?sur toutes les pages ?
donc vooici ce qui est noté dans " systeme" je vous fait grace des 2 premières lignes : date et nom de l'ordi!!!!
système d'exploitation : microsoft windows xp edition familiale ( 5.1 , generer 2600 )
langue : Français ( paramètres régionaux : français )
Fabriquant du système : HP Pavilion 061
Modele du système : EG778AA-ABF a1227.fr
BIOS : PHOENIX- Award BIOS v6.00PG
Processeur : AMD Sempron(tm)Processor 3000+ ,MMX, 3D Now, ~1.8 GHz
Mémoire : 446 MB RAM
Fichier de Pagination : 689 MO utilisés 363 MO Disponibles
Version Directx : Directx 9.0c ( 4.09.0000.0904)
j'espère que ces infos vous serons utiles car malgrés les netoyages il est toujours aussi long
système d'exploitation : microsoft windows xp edition familiale ( 5.1 , generer 2600 )
langue : Français ( paramètres régionaux : français )
Fabriquant du système : HP Pavilion 061
Modele du système : EG778AA-ABF a1227.fr
BIOS : PHOENIX- Award BIOS v6.00PG
Processeur : AMD Sempron(tm)Processor 3000+ ,MMX, 3D Now, ~1.8 GHz
Mémoire : 446 MB RAM
Fichier de Pagination : 689 MO utilisés 363 MO Disponibles
Version Directx : Directx 9.0c ( 4.09.0000.0904)
j'espère que ces infos vous serons utiles car malgrés les netoyages il est toujours aussi long
lu,
donc au point vue hardware la premiere remarque serait d'augmenter la ram et de passer au mini 1 Go ram centrale
ce qui explique dejas le manque de rapidité de xp .
oui, car il faut comprendre xp pour etre bien + véloce a besoin de ram et a l'heure actuel avec toutes les mise a jours,patch,hotfix,securité, xp impose un minimum de 512 ram et je constate que tu possede donc 512 mais dont on trouve 446 alors tu possede surment un carte video a mémoire partagés qui toctroit cette ram
ta mémoire paginé est un peut faible donc :
beaucoup d espace disque dur libre s'impose
utiliser diskeeper10 ou un perfctdisk 7 pour gerer les fichier de paginations et defrag le DD le plus souvant possible
et avoir beaucoup de Ram , mais ca augemente aussi la memorie virtuel
mais tu peux augmenter la ram virtuel en allant ds demarrer,parametre,panneau configuration,system
onglet avancé puis performance et encore onglet avancé et tu trouve mémoire virtuelle , ensuite modifie pour imposer une valeur de 1500 si l'espace dd te le permet bien sur ..
une petite astuce pour bien utiliser la ram virtuel :
Optimiser la gestion de la mémoire sous XP (faire une sauvegarde base de registre avant toute modifs bien sur )..
faire démarrer,executer et faire la commande regedit
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et mettez la valeur X en Hexadécimale.
X = 4000 pour 128 Mo de RAM
X = 8000 pour 160 Mo de RAM
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
cela va permettre un bon petit coup pouce mais ne pas s'attendre a un grand boost ....^^
et pour finfir je conseil ceci : https://www.zebulon.fr/dossiers/autres/58-zebutility.html
et pour le télécharger c'est ici : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/optimisation/zeb-utility.html
voila ^^
@ +++
donc au point vue hardware la premiere remarque serait d'augmenter la ram et de passer au mini 1 Go ram centrale
ce qui explique dejas le manque de rapidité de xp .
oui, car il faut comprendre xp pour etre bien + véloce a besoin de ram et a l'heure actuel avec toutes les mise a jours,patch,hotfix,securité, xp impose un minimum de 512 ram et je constate que tu possede donc 512 mais dont on trouve 446 alors tu possede surment un carte video a mémoire partagés qui toctroit cette ram
ta mémoire paginé est un peut faible donc :
beaucoup d espace disque dur libre s'impose
utiliser diskeeper10 ou un perfctdisk 7 pour gerer les fichier de paginations et defrag le DD le plus souvant possible
et avoir beaucoup de Ram , mais ca augemente aussi la memorie virtuel
mais tu peux augmenter la ram virtuel en allant ds demarrer,parametre,panneau configuration,system
onglet avancé puis performance et encore onglet avancé et tu trouve mémoire virtuelle , ensuite modifie pour imposer une valeur de 1500 si l'espace dd te le permet bien sur ..
une petite astuce pour bien utiliser la ram virtuel :
Optimiser la gestion de la mémoire sous XP (faire une sauvegarde base de registre avant toute modifs bien sur )..
faire démarrer,executer et faire la commande regedit
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et mettez la valeur X en Hexadécimale.
X = 4000 pour 128 Mo de RAM
X = 8000 pour 160 Mo de RAM
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
cela va permettre un bon petit coup pouce mais ne pas s'attendre a un grand boost ....^^
et pour finfir je conseil ceci : https://www.zebulon.fr/dossiers/autres/58-zebutility.html
et pour le télécharger c'est ici : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/optimisation/zeb-utility.html
voila ^^
@ +++