Formatage

marina3 Messages postés 15 Statut Membre -  
marina3 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

j"ai un ordinateur acer t130-J975 et je voudrais le formater mais je n'est pas les cd comment faire
A voir également:

13 réponses

v1ncc Messages postés 543 Statut Membre 47

salut.
n'as-tu pas ton cd de windows xp?
0
marina3 Messages postés 15 Statut Membre

justement non
0
captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

si il n'était pas livré avec l'ordi c'est que tu dois avoir une partition recovry
0

oui j'ai une partie Erecovery mais quand j insere les cd ça ne marche pas
0
v1ncc Messages postés 543 Statut Membre 47 > marina3 Messages postés 15 Statut Membre

j'imagine qu'il est possible de graver cette partition sur un cd...
0
v1ncc Messages postés 543 Statut Membre 47

oups alors il me sera difficile de t"aider. je sais qu'il existe le Win UBCD, un disque bootable avec lequel tu peut gérer tes partitions windows, mais le problème, c'est que j'ai jamais vraiment réussit a le faire... bien que j'en ai pas vraiment eu besoin, car j'effecue toujours mes formatages avec mon cd xp... désolé, vraiment :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

au cas ou vous auriez pas cherché sur CCM pour restaurer un pc ou portable ACER il faut utiliser la touche F10 pour un portable et ALT+F10 pour un ordi.. de bureau.

Presser la ou la combinaison de touche(s) au démarrage du poste, ce qui donne accès au système de restauration depuis la partition Recovery si bien sur elle est encore présente sur l'ordi... Cela donne aussi la possibilité de restaurer depuis le cd si bien sur vous l'avez gravé avec l'utilitaire ACER présent dans le menu Démarrer/Tous les programmes...

0

j'ai deja essayé ALT + F10 au demarrage de l'ordinateur mais sa fais comme si j'appuyé pas rien ne se passe
0

La partition de restoration se lance au démarrage de l'ordi souvent en tapotant la touche F10, le mieux et de tenter plusieurs touches (une pour chaque démarrage) car chaque fabriquant y vas de sa façon
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

parfois il faut insister je dirais même tenir cette ou ces touches pressées pendant le démarrage et non une fois appuyé sur le bouton Power.
0

rester appuyer sur les deux touche pendant tout le demmarage ?
0

oui ! tiens ces touches pressées avant d'appuyé sur le bouton Power ou de suite après avoir appuyé sur Power, il faut faire vite car parfois il te laisse pas le temps.
0

ça ne marche pas
0

Juste un rappel : la restoration ne peux se faire que si la partition est intacte si par malheur vous avez touché à cette partition vous aurez peu de chance d'obtenir ce que vous voulez c'est pour cette raison qu'il est toujours souhaitable de faire une copie de cette partition au cas ou
0

tu as quoi comme clavier un avec un prise usb ou ps2 ?
0

une prise ps2
0

alors débranche le avant de démarrer puis démarre l'ordi... et si le bios envoi des bips tu rebranche le clavier et normalement tu devrais pourvoir avoir accès au bios.
0

marche pas :(
0

c'est impensable !

est-ce qu'il démarre sans le clavier ou il reste bloqué sur l'écran noir ?
0

il demarre
0

au fait dans ta partition recovry tu na rien effacé au moins
0