Impossible de formater

canelle44 Messages postés 398 Statut Membre -  
canelle44 Messages postés 398 Statut Membre -
Bonjour,
a tous j ai fait une installation de windows xp pro sur mon pc mes le problème c est que installation s arrête et me dit le programme d installation ne peut pas copier le fichier cxv.xs-. j ai fait des recherche sur internet je n est rien trouver je ne c est plus quoi faire car j ai essayer plusieurs fois et c est toujours pareil je voulais fait une restauration windows mes il s ouvre même pas en mode sans échec .je voudrais le formaté mes quand je le redemare il répare toujours sur installation et m affiche toujour se message le programme d installation ne peut pas copier le fichier cxv.xs-. et j ai essayer réparer c est pareil . j espère que vous trouverais une solution pour m aidé j aimerai savoir si il existe des cd pour pouvoir formater les pc merci d avance a tous.
A voir également:

3 réponses

Prozac-14 Messages postés 288 Statut Membre 35
 
Bonjour,
a mon avis : peut importe le fichier qu'il refuse de copier. Je pense que le problème est ailleurs. La meilleure solution et d'essayer de faire l'installation sur un autre disque dur et de voir ce qu'il se passe.
Si l'installation se passe bien : c'est que le disque dur est HS... sinon : c'est le CD (ou une autre pièce de l'ordinateur).

Cordialement.
0
canelle44 Messages postés 398 Statut Membre 5
 
merci a toi pour ta réponse .
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
ça c'est pas une bonne solution >>Si l'installation se passe bien : c'est que le disque dur est HS

et si c'est le lecteur cdrom qui est le fautif dans l'histoire il ou elle change son disque dur pour rien ! ...

Je commencerais plutôt par faire un teste de la mémoire ( barrette) car souvent elles sont la cause de ce type d'erreur, de plus ce teste est gratuit et sans rien démonter. Il suffit de récupérer Memtest sur le web.

0
canelle44 Messages postés 398 Statut Membre 5
 
merci a toi aussi pour ta réponse mes je doute que le disque dur soi hs car c est un pc qui marchais très bien avant. si j ai voulu tout reinstalé c est un pc que j ai acheter d ocasion . pour le teste mémoire vue quil ne souvre que sur l instal je ne voi pas coment faire pour les testé .et merci encore pour votre aide je vais encore chercher sur internet.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Memtest c'est un utilitaire sur cd bootable tu n'as pas besoin du cd d'xp pour faire ce teste. Regarde sur mon site tu trouvera la doc>> http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
0
canelle44 Messages postés 398 Statut Membre 5
 
merci je vais voir sa
0