Comment tuer un processus (hors taskmgr)

Timst -  
elco Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un de mes programmes (Opera) qui a complétement planté, et que je n'arrive pas a arrêter, ni en tuant son processus avec le gestionnaire des taches, ni en utilisant un logiciel spécialisé pour ca (genre Kill process)... donc je voulais savoir, existe-il un moyen encore plus bourrin pour terminer un processus, parceque la ça me génerait d'avoir a redemarrer mon pc a chaque plantages (rares heuresement, mais quand même.)

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

sachav Messages postés 196 Statut Membre 38
 
Ou alors :

Demarrer > executer > cmd

Dans l'invite taper (par exemple) :

tskill iexplore

Ne pas mettre le .exe a la fin.

Sur certains ordinateurs, la commande ne s'appelle pas tskill mais taskkill.
1
elco Messages postés 124 Statut Membre 17
 
Bonjour Timst,
si ton appli plante et que tu aies sa fenêtre active au premier plan, tentes de faire alt+F4, c'est le moyen pour tuer une tâche en cours sinon fais comme tu procèdes déjà c'est la seule solution... oui il y a aussi "brûler un cierge" mais là je te conseille d'être prudent car tu peux sentir comme une brûlure au bout des doigts.
Je plaisante et souhaite t'avoir apporté la solution quoique je doutes si tu dis ne pas avoir de succès en passant par ctrl+alt+supp ou par le killer évoqué.
Cependant tu peux y avoir accés, pour mettre ton appli au premier plan, en passant par la combinaison alt+touchetab, en faisant défiler successivement par un appui cours sur toucheTAB tandis que alt reste tt le temps appuié, puis relâcher au bon moment, qd l'icône de ton appli est encadré, alors tu fais alt+F4 et là çà marche.
Bon courage.
Merci de penser à clôre ton incident si résolu en retournant un dernier msg, case combo prévue à cet effet au bas de ta réponse, COCHEE.
@+
elco
0
elco Messages postés 124 Statut Membre 17
 
Re-bonjour,
attention il s'agit d'un bug applicatif!... et il n'est pas dit que iexplore a rencontré un pb...
à suivre...
à +
elco
0
sachav Messages postés 196 Statut Membre 38
 
?

C'etait juste pour montrer un exemple...
0
elco Messages postés 124 Statut Membre 17
 
je te remercie sachav car ta remarque est judicieuse, mais donner une solution de type "generaliste" peut causer certains dégâts, et il vaut toujours mieux procéder selon une certaine logique afin d'appliquer réellement la bonne solution, bien ciblée. Cela évite de casser du bois, pour peu que l'intéressé ne soit pas un féru d'informatique et je pense que tu en connais un bout, suffisament pour savoir qu'il y a encore des méthodes plus radicales qu'on ne peut laisser entre toutes les mains.
Encore merci pour ton observation.
@+
elco
0