Pb sécurité NEUF BOX et réseau WIFI

loulounet01 -  
 kiki78000 -
Bonjour,
J'ai inséré une carte WIFI dans une Neuf Box Trio 3D afin d'utiliser un nouveau PC Portable. J'ai un message Windows : Windows a tenté une réparation mais un problème subsiste. Cet ordinateur est défini pour se connecter à NEUF_TELECOM", la sécurité étant activéé ; or ce réseau n'est pas sécurisé. Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour sécuriser le réseau ? Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

cindy62880 Messages postés 4 Statut Membre 2

bonjour a tous jai un probleme jespere vous pouriez maidé sa seré gentil;voila jé deux ordinateurs un avc cable eternet sava tres bien é pui lotre jé mis une clé wifi c tres bvien installé é ma clé reconé plusieur reseaux é sa se conect deux seconde é il se deconect é dé fois plus rien du tous merci a tous jsui en trense sa menerve trop de pas avoir le net1 message(s) posté(s) depuis le lundi 14 avril 2008
0
kiki78000

Il faut saisir le numéro de cryptage Wep (qui se trouve sous la neuf box) ou un Cryptage mode WPA qui est 1000 fois plus sécurisante.

Le cryptage WEP se craque en 2 mn par les bons hackers avec le logiciel qui va bien, donc ne protège pas!

Le mode WPA est incracable surtout si vous y rentrer 25 chiffres (par exemple) mais à retenir ou à sauvegarder dans votre pc.

Pour ce qui concerne la wifi intégrée qui reconnais des serveurs "ouverts" (bizarre, mais bon) sont apparement extérieurs, ou de vos voisins sans protection cryptée, tout dépend alors de leurs fréquences du moment ...
Ou alors c'est Fantomas qui fait des siennes!
De toutes façons, "NE JAMAIS" se connecter en WIFI sans mode protégé (par cryptage WEP ou encore mieux par WPA).... ou alors choisissez la connection par cable (RJ 45 croisé) à votre Modem, ça c'est du sûre et du rapide à tout niveau!
0