hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
14 mars 2008 à 11:23
quand je dis que je prefere un soft dedie pour gerer le host , c'est pour une question de simplicitee d'usage (pour rajouter une adresse par ex),mais je prefere me servir du gestionnaire de host de spybot , et de faire confiance a sa liste , vus que je me sers de firefox , je n'ais pas l'usage d'un host , vus que firefox ce sers d'autres outils pour bloquer les sites indesirables
je disais ca pour si je devais me servir d'un host ou quand je m'en servais (sinon tu vas dire que ce que je dis nimporte quoi)
je sais que ce servir d'un prog prend des ressources , mais quand je parle de couper le service pour gagner en perf , c'est pour ne pas faire tourner le prog de gestion en plus du service DNS ,, donc couper le service me fais gagner en perf (et comme je ne me sers pas de host j'y gagne en perf)
tu confond le "client" (navigateur) et l'os , quand je parle de gagner en perf , je parle de windows , et pas de IE
et meme si je ne me sers pas de host , je coupe quand meme le service
en plus , le service tourne bien pour lire le host , et voir si l'adresse a laquelle tu tente d'acceder est dedans , donc ca prend des ressources
tandis que si tu te sers de "spybot" ,le "service de protection ne ce met en route que quand tu lance ton navigateur ( IE , car il ne fonctionne pas pour firefox qui a ses propres outils),alors que ce service de windows tourne tout le temps , meme quand tu en a pas besoin , donc gain de ressources
chronometre tes temps de connection sur un site qui n'est pas dans le host et met le dedans,rechronometre et compare les temps de connection , et tu verras que si il y a gain , c'est vraiment minime (microsoft conseille bien d'autres choses qui s'onts pas tres bonnes pour les utilisateurs , comme le "genuine , le service "affichage des messages" qui est en auto par defaut ainsi que "acces a distance au registre" et d'autres )
moi , quand je parle du fichier host , je pense principalement au bloquage de sites , c'est pour ca que j'insiste plus sur ce point que sur le gain de vitesse de connection
meme l'aide de spybot de ce site , parle du fichier host (celui de spybot) comme servant principalement a bloquer des sites
http://www.zebulon.fr/dossiers/42-3-outil-spybot.html
en plus , un fichier host trop volumineux , ralentis la machine , donc si tu visite beaucoup de sites differents , et que ton fichier host est volumineux , tu ralentis la navigation
un peu comme le prefecht de winxp , qui sers a la base a accelerer le demmarage des progs deja lances , mais qui a force d'etre trop volumineux ralentis la machine , donc il faut effacer son contenus
toi tu te sers d'un fichier host pour accelerer ton surf , donc tu dois laisser le service DNS tourner , moi si ou quand je me servais d'un fichiers host , cetais pour bloquer certains sites
mais quand j'ai trouve un moyen plus "pratique" , j'ai effacer mon fichier host , et desactiver le service DNS
et maintenant que je me sers de firefox , je desactive le service , efface le host , et ne me sers plus de prog dedie a la gestion du host
pour accelerer mon surf , je parametre correctement mon navigateur , et prend un abonnement haut debit
quand a la controverse a propos de la desactivation de ce service , il est sur le fait des tres grandes listes de "BLOQUAGE"
donc de son utilitee a propos du bloquage de sites , on en reviens donc au fait que le fichiers host sers plus a bloquer des sites (domaines) qua accelerer la navigation ( maintenant )