J'arrive pas à formater mon c:

domi -  
 rick -
Je possède windows xp version familiale et j'arrive pas à formater mon disque (suite à l'invasion par un virus). Ce serait bugbear. Mais je n'ai pas pu le dézinguer.

Au démarrage du PC, j'ai accés à la liste des commandes et notemment format. Je tape Format c: et ça ne marche pas et c'est abérant.

Deuxième essai sous windows cette fois. Je bascule sous dos et je tape format c: et il me dit que je peux à condition que je force le passage, chose que je fais... et ça ne marche tjs pas.

Dernier essai : au niveau de la gestion de disques dans le panneau de config, quand je me fixe sur le volume à formater (c:), clic bouton droit mais la commande formater existe bien mais reste gris clair et donc non exécutable....

Je suis désepéré et je demande de l'aide. Merci à ceux qui m'ont déjà répondu à mes autres messages
A voir également:

1 réponse

klow Messages postés 65 Statut Membre 6

Tu ne peux pas formater ton disque dur sous windows xp.
Il faut que tu boot sur le cd d'install de windows, et là quand tu auras le menu, tu pourras choisir l'option pour formater.
Il me semble qu'il n'y a que comme ça qu'on peut formater un disque avec windows xp.

klow_
0
rick

j ai un truc pour toi si tu veut que tout marche comme tu veut et tassurer que ton systeme sois fonctionelle fais toi une disquette de demarrage windows98 apres ca fais fdisk supprime tes partitions refais une partition principal redemarre avec la disquette format c: /u /s ca vas enelever la merde du restant du virus si il a et apres reboot avec ton cd de xp voila tu est sure que ton systeme vas etre cleaner a 100 porcent et tu vas pouvoir garder les ancien ficher fat32 si tu desire sinon bien xp te le demanderas essaie ca jsuis certain c est plus long mais ton systeme vas etre vraiement bien j en suis sure ciao alp mec
0