Bug avec freebox tv et vlc media player

Fermé
anne59 - 8 mars 2008 à 21:59
 Missdu60 - 11 août 2009 à 11:03
bonjour,
je n'arrive plus à regarder la télé sur mon ordinateur avec la freebox et vlc media player alors que cela marchait très bien il y a quelques semaines.
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, rebooté, la freebox mais rien à faire.
pouvez-vous m'aider?
merci

5 réponses

il semblerait qu'avec la dernière version VLC 0.9.8a le web tv free (http://tv.freebox.fr/) ne fonctionne plus (se met en chargement vidéo indéfiniment) alors qu'avec la version 0.8.6d la tv free sur le net fonctionne parfaitement.
essayez donc une version antérieure à la V0.9.8a
Cordialement
M. Bartaire
1
hey merci ca marche tiptop version anterieur installer tourne nickel
0
j'ai le meme problème,je ne sais pas quoi faire
0
c'est la vie et on ne peut rien y faire !!!
0
moi jai un probleme je c ps le code pr metre la tv sur vlc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Avant il suffisait d'installer la m3u en raccourci sur le bureau et ensuite :
"options de dossiers"
"type de fichiers"
et indiquer C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" pur ouvrir directement Free-Tv avec VLC..

Un beau jour cela ne fonctionnait plus…?

Aujourd'hui il est impossible d'accéder directement à un fichier m3u sans passer d'abord par Windows média player, ou alors il faut commencer par cliquer droit sur le raccourci de la playlist, choisir "ouvrir avec" et enfin choisir VLC Media Player pour exécuter ce raccourci. En fait c'est Windows Media Player qui monopolise toutes les ouvertures de liens m3u, au point que parfois qu'il est même impossible de charger la playlist de Free sur Internet

Voilà qui reflète un peu le problème général de ceux qui pour raisons personnelles tiennent t à utiliser VLC pour regarder Free-Tv

Remède; il suffit simplement de cliquer droit et glisser l'ancien raccourci Free-Tv au-dessus de l'icône VLC et relâcher pour avoir directement Tv sur le Pc avec VLC (si le pare-feu ne bloque pas)

Pour ceux qui n'ont pas ce raccourci, cliquer droit sur le bureau, puis "nouveau raccourci", lui donner un nom et copier le lien suivant: http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans l'emplacement destiné à une adresse; et voilà le raccourci est prêt à être glisser sur l'icône VLC

Si quelqu'un à mieux je suis preneur
0
Bon bah j'te remercie énormément, puisque moi, mon problème était que je n'arrivais pas à trouver le code de free pour regarder les média sur VLC, mais grâce à ton message j'ai trouvé le lien, qui m'a donc permis de d'avoir la télé sur mon ordinateur ^^
Par ailleurs, ce qui ont des problèmes avec VLC, comme c'est le cas des personnes se trouvant sur cette discution, je pense qu'il devraient désinstaller VLC, et le réinstaller, ou bien tout simplement en télécharger un plus récent sur internet.
Voilà et encore merci =D
0