Affichage messages sur outlook

jeanfrançois1 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djano001 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Certains messages arrivent chez mon FAI, apparaissent 1 ou 2 secondes dans ma boîte aux lettres outlook, puis disparaissent. il s'agit de courrier privé, ni spam, ni indésirable, sans pièce jointe douteuse.
Config: windows vista prémium, office 2003; karspersky sécurité suite 7, réglé au "niveau recommandé", c'est à dire très bas en ce qui concerne la messagerie. Les messages "perdus" sont toujours sur le serveur du FAI (free), mais dans aucun dossier outlook: ni indésirable, ni spam, ni supprimé...
Si quelqu'un peut me souffler des pistes de recherche, qu'il en soit vivement remercié.

J.-F.

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,
*vas voir dans outlook outils/regles des messages/expediteurs bloqués s'il y en a débloque et teste voir si outlook les récupére
A+
0
jeanfrançois1 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour la réponse.
J'ai effectué la manip. Il n'y avait qu'un expéditeur bloqué, à juste titre! J'ai supprimé quand même la règle, mais ça ne change pas le problème.
Cordialement,

J.-F.
0
djano001 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Les solutions mal traduites de microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/253503
0
jeanfrançois1 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour la réponse.
Je suis allé sur le site indiqué et effectué toutes les vérifications préconisées, sans résultat.
Je crois que je vais laisser tomber, car entre votre réponse et celle de Mike-31, il me semble que les pistes pertinentes ont été explorées. J'irai sur le serveur du FAI pour trouver les messages égarés.
Bien cordialement,
J.-F.
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Sur ta bécane tu as outlook express et si tu as office tu as microsooft outlook ou tu télécharges une autre messagerie type incrédimail et essaies de récupérer ton courrier

tiens nous au courrant

A+
0

Merci de la réponse.
J'évite de mélanger outlook express et outlook, j'en ai de mauvais souvenirs (ouvert avec l'un n'est plus accessible avec l'autre...).
J'accède à mes messages par xebmail free (mon FAI), mais c'est tout sauf convivial, + difficile à sauvegarder...
Je vais interpeller Karspersky, je ne serais pas étonné qu'ils soient en cause.
Je te tiens au courant, et fais part de mon admiration pour des réponses aussi rapides et pointues.

bien cordialement,

J.-F.
0
djano001 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Sinon thunderbird, ça marche au poil (le type qui fout la merde !)

Bon courage !
0