Problème finition installation gparted livecd

Résolu/Fermé
kqld73 - 8 mars 2008 à 17:13
dekker Messages postés 371 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 8 mars 2008 à 17:21
Bonjour,

je tente d'installer XP Pro sur mon pc (céléron 700, 256Mo, 20GO DDR) déjà équipé de windows Millenium. Le formatage de mon disque dur ne voulant pas se faire au cours de l'installation de XP, j'essaie de recourir à gpartedlivecd sur lequel je fait booter mon ordi au démarrage. (sur les conseils de le Druide)

j'ai trouvé et suivi le dicdacticiel linux pour démarer gparted (entrée Fr et 08) ansuite toutes les lignes de test sont apparues avec ok,
puis un message final en plusieurs parties:

*available console tools: vin, partinage, testdisk, mc, nfts-3g-mount the disk: nfts-3g/dev/hda1/mnt/windows.

* Warning: never mount anything on/ mnt!
It would freeze the system.
use mkdir/mnt/mydir/ and mount on/ mnt/mydir instead.

*X.org: you need graphical environnement to start Gparted. The graphical environnement configuration should have been done automaically. Unfortunately it did not since you have back to the bash.

So please Forcevideo script and you will be asked for video driver and resolution.
VESA driver should always work and 1024x768 resolution too.
If needed you can kill X by using ctrl+alt+backspace combinaison.

gparted # - (avec curseur blanc clignotant)


Qu'es ce que cela cache ? Que dois-je en déduire ? Comment poursuivre? Faut-il passer à un autre logiciel ou version pour arriver à enfin supprimer la partition de mon unique disque dur et insatller XP Pro?

Votre aide sera la bienvenue.
A voir également:

2 réponses

dekker Messages postés 371 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 12
8 mars 2008 à 17:16
tu a essyer de booter sur le cd XP pro normalement un menu apparait pour choisir la partition et tout et tout

mes pour avoir se menu il faut booter sur le CD
0
bonjour Dekker,
oui mais impossible de supprimer la partition avec cd XP Pro donc je recherche une autre solution dont celle de Gparted qui m'a été proposée hier. Mais pb avec gparted apparamment
0
dekker Messages postés 371 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 12
8 mars 2008 à 17:21
tu est sur que tu peu aps delet la partition sa m'etonne ^^

sinon partition magic ;)
0