CCM - la recherche sur le site

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2008 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2008 à 21:05
Bonjour,

D'une façon générale je trouve que les fonctions de recherche sur CCM ne sont pas des plus performantes.

Je suis parfois frustré voire agacé en les utilisant.

En recherche "fondamentale" ce n'est pas toujours flagrant puisqu'on ignore ce qu'il y a à trouver.

En recherche "appliquée" c'est différent, on cherche une astuce, une discussion que l'on a déjà vu, ou cas extrême une réponse que l'on a personnellement faite. Dans ces cas on se rend compte des manques.

Et c'est rageant quand on constate que chez l'ami Google on peut trouver la réponse, CCM étant super bien référencé (souvent dans les 3 premiers en info, une question posée il y a un quart d'heure est déjà présente, ...).

Google proposant de nombreuses fonctions de personnalisation, j'utilise 3 marque-pages qui me facilitent les recherches sur CCM en spécifiant une url de référence :
Recherche générale CCM
Recherche Faq
Recherche Mes interventions (nom pré-renseigné, juste mots clés à rajouter)

Il est aussi possible d'intégrer la recherche Google à un site web.

J'ai réalisé un prototype de ce que pourrait être CCM en remplacant la recherche du bandeau par celle de Google et la liste des réponses intégrés dans le corps du site. Ce n'est pas un site "opérationnel" juste un site de démonstration temporaire pour tester les possibilités, en cliquant sur le resultat d'une recherche on revient sur CCM, un clone utilisant les principes de base de l'info, le copier/coller(/masquer) :-)) Le meilleur rendu est avec firefox + connecté en tant que membre ccm.

==> CCM feat Google


Une telle fonction serait-elle intéressante ?

Elle pourrait être rajoutée, en plus de la recherche "exalead", proposant ainsi plusieurs axes de recherche sur le site.

Cordialement

5 réponses

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
8 mars 2008 à 17:59
Bonjour Jee Pee
Cette proposition me parait intéressante.
Il est vrai que les recherches sur CCM sont galère..
De même les indications données dans "Ressources autour de ce sujet" sont souvent du grand n'importe quoi..
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
8 mars 2008 à 20:04
Bonsoir à vous deux
En ce moment il y a un bug sur "Ressources autour de ce sujet" .tantot l'encart est visible ,tantot non et quelque soit le sujet.
Ensuite on clique sur un sujet donné et c'est une autre ressource sur un sujet totalement différent qui apparait
-bonne soirée.transat-

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 13:25
Bonjour à tous,

Je partage totalement ton point de vue Jee Pee, le moteur de recherche de CCM est loin d'être des plus performants.
Je passe souvent par google pour trouver une info de CCM....il faut juste faire le tri...

J'en profite alors pour faire remonter ton topique afin que cette discussion ne tombe pas aux oubliettes.

:)

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 13:41
Bonjour à tous ,
C'est juste Jee Pee ! J'avai ce problème en tout cas !
Bonne modération à CCM
@+
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 mai 2008 à 13:42
Bonjour à tous,

Juste pour dire que je suis entièrement d'avis.
Il est vrai que c'est pas toujours simple de retrouver les bonnes infos via la recherche CCM.

Amitiés

Kokliko
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 17:34
Ce topic mérite d'être remonté à la surface.
Espérant que les admin jettent un oeil sur cette merveilleuse idée qu'à eu Jee pee.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 21:05
Excellente idée.
0