Formater un PC Acer et réinstaller XP edition

Fermé
johann - 8 mars 2008 à 16:55
 johann - 8 mars 2008 à 18:32
Bonjour,
en fait j'ai eu un problème avec un virus et j'aimerais formater mon pc. Je ne suis pas trés calé en informatique.
Lors de ma première utilisation du PC on ma demandé de graver 3 CD je ne sait pas à quoi cela correspond, est ce que j'en ai besoin pour pouvoir réinstaller Windows.
En fait je voudrai connaitre la démarche à suivre pour formater et réinstaller XP sans problème car je crois que l'installation est spécifique en fonction de la marque du PC?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

**nico** Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 15
8 mars 2008 à 17:03
slt attention si tu formate ton pc tu perds tous les drivers qui servent au bon fonctionnement de ton matériel. Les 3 Cd qu'ont t'as demander de graver doivent surement les contenir. Ensuite assure toi d'avoir le cd d'installation de windows xp même si c le cd d'acer ( ca fonctionnera pareil)
1
merci pour ta réponse. Je viens de retrouver 3 CD que j'ai eu avec le PC, il s'agit de 3 CD ACER :
_ Travel/Mate 4150/4650, System CD rev 2.0 (bootable)
_Travel/Mate 4150/4650, Rcovery CD (French XP Home) Disk 1
_ Travel/Mate 4150/4650, Rcovery CD (French XP Home) Disk 2

Pense-tu que je puisse réinstallé à partir de ces CD, mais lequel mettre en premier?
0
Les 3 cd vont permettre de réinitialiser ton système en cas de problème. Il est conseillé de le faire mais je ne me souviens plus s'il y a une partition cachée sur les ordi Acer pour cela.
Pour formater et réinstaller Windows XP, tu peux jeter un coup d'oeil ici -->https://www.informatruc.com
0