Passage VISTA à XP avec gros blocage

Fermé
April007 - 8 mars 2008 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2008 à 18:39
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ACER Aspire 5315, qui contenait VISTA à son achat, sachant que VISTA a déjà été la cause de la mort de mon ancien pc portable à cause du système de blocage, j'ai voulu remettre XP.

Donc j'ai mis le CD d'installation, la clé USB contenant "pilote via sata raid 4.30c 1758" pour qu'XP reconnaisse le disque dur et l'installation s'est faite après formatage des disques dur.

Là je redémarre l'ordi, l'écran ACER s'affiche comme a chaque fois, puis là où d'habitude l'écran windows apparait, je suis tombée sur le petit message noir sur blanc

"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de llire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès de démarrage et le lecteur de disques. Veuillez consulter la documentation de windows ...."

déjà que j'appuies sur une touche, le pc redémarre et refait exactement pareil.

J'ai lu sur un forum qu'il fallait restaurer VISTA, mettre le boot de vista a la plage de celui d'XP et supprimer vista par la suite. Hors mon pc portable n'ouvre même plus le CD que j'insère dedans au démarrage, et de plus avec ACER, pas moyen de faire une sauvegarde de vista ! Donc je n'ai pas vista, je n'ai que XP !

Qu'est-ce que je peux faire ?
Ca me gonfle depuis plusieurs heures !!!
Merci d'avance.
A voir également:

25 réponses

J'ai exactement le même problème je sais plus koi fair si tu trouves dit moi stp !
Sauf que moi si j'appuie sur une touche il ne redémarre même pas mais je peux accéder au BIOS.

scipio90@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 15:40
sachant que VISTA a déjà été la cause de la mort de mon ancien pc portable
ca m'etonnerait que ca soit vista le fautif mais bon passons : /
sur les acer tu fait Alt+F10 au demarrage et si tu as pas bouzillé la partition de recuperation de ton acer ca te remettras vista
quand on sait pas on touche pas ou alors on se renseigne avant
PS: charger les drivers sata avec une cle usb ca n'a jamais fonctionné
0
Moi aussi je peux accéder au bios :/

Pour le fait que VISTA est tuer mon ancien pc, c'est une boite d'informatique qui m'a sortit que VISTA, par son système de surchage "pondérale" avait tué ma carte mère. Le service après vente de Darty a confirmer par la suite... donc j'aime pas vista.

avec ALT+F10 ça fait un gros "biiiiip" hyper sonore et je retombe sur le même écran.
Mais je pense pas qu'il y ai de partition de récupération car tout mes disques durs étaient quasiment vides (à quelques MO près).

Pour ce qui est des drivers SATA, il les a pourtant bien chargés depuis la clé puisque sans ça il n'installait pas XP ! ça fait office de disquette. J'avais lu ça sur un truc d'informatique dans le service après vente.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 15:59
1 si vista etait installe sur le pc a l'origine c'est que il etait prevu pour a part de temps en temps ou l'ajout de ram est indispensable
pour la partoche de recuperation regarde dans ton bios si l'option recovery est bien sur enable et est presente dans le menu de boot
enfin pour les drivers sur cle usb il vont t'aider a detecter ton dd lors de la recherche des disques mais ensuite pendant l'installation windows vas les rechercher sur la disquette qui ne sera pas presente donc l'installation n'aboutiera pas


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord.

Enfin là y'a plus rien sur l'ordi, il est vide, avec windows XP d'installé dessus qui démarre pas à cause de ce foutu message. Y'a plus du tout de vista dessus, c'est sur et certain...
Donc je sais plus quoi faire !

J'ai appelé le service après vente mais ils veulent me remettre vista... moi je veux pas !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 19:02
bon ba si tu veut vraiment installer xp voila une methode qui fonctionne : http://tomsawyer.jimdo.com/astuces__tutos.php
0
Merci ! Je vais essayer, d'autant plus que j'ai le logiciel donc tant qu'à faire ! C'est sympa !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 19:10
j'espere juste que tu nous tiendra au courant .bonne chance.
0
Le résultat est le même, à part afficher son écran pour dire que c'est bloqué, il ne répond plus à rien et ne lit plus rien... à par faire F2 et changer les paramètres, je ne peux rien faire, ni accéder au CD.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 19:41
ba je verrait bien un bridage du au tatouage du dd .et si c'est ca c'est signe que tu as encore la partoche cachee sur ce dd.
sinon quand tu dis à part afficher son écran pour dire que c'est bloqué
decrit un peu cet ecran et le message precis stp
0
Alors je démarre le pc.
Ensuite deux écran s'enchainent :

Le 1er : http://www.hebergementimages.com/images/1205003225_DSC00062.JPG

Le 2ème : http://www.hebergementimages.com/images/1205003199_DSC00065.JPG

et dès que j'appuie sur une touche une fois le deuxième écran apparu, l'ordi redémarre et recommence la même chose.

ça m'énerve parce que je pensais pouvoir retourner dans le CD d'installation de windows... ben non !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 22:26
donc la tu peut meme plus booter sur un cd c 'est bien ca?
c'est vraiment des gros enfoires chez acer avec leur tatouage and co mais ca c'est pas d'aujourd'huit
donc quand on achete acer ba on doit savoir ou on met les pieds
dommage il a l'air tout recent ce pc : /
as tu encore acces au bios ou pas?
0
Moi j'ai toujours et encore malheuresement ce problème mais en faite je me demandais est ce que toi tu arrive à réinstaller VISTA parce que moi je n'y arrive même pas et je n'arrive pas non plus à acceder au system recovery pour faire une réstauration. Et je me demandais aussi est-ce qu'une réinitialisation du BIOS ne pourrait pas corriger ce problème ? J'ai lu ca sur un autre forum mais en matière de BIOS je ne m'y connais pas trop mais j'essaie quand même de trouver une solution :)
0
Utilisateur anonyme > scipio90
8 mars 2008 à 23:54
non a mon avis le probleme se situe pas au niveau du bios mais plutot du coté du disque dur qui comporte a l'origine une sorte de tatouage qui permet de le lier au reste du pc (carte mere ) et en cas de modification de ce tatouage (installation d'un autre os ou suppression de la partition cachee par exemple ) le lien materiel se trouve brise et l'ordi se retrouve apparement inutilisable .donc reste plus qu'a contacter le SAV .a moins que quelqu'un ait une solution mais je doute franchement qu'un flashage de bios resolve le probleme
ils sont allechant ces petits pc acer avec pleins de promesses sur le papier :/ et dire qu'ils viennent de passer no 2 mondial des constructeurs de pc ,c'est la qu'on voit qu'ils prennent vraiment les consommateurs pour des cons .

un dernier avis :la ils vous reste deux solutions soit mettre votre acer sur ebay et vous racheter un pc qui sera plus apte a supporter le downgrad vers xp soit contacter acer ils vous remette vista et vous faites avec vista .
moi perso je trouve vista pas si mal que ca je me laisse pas dicter par un constructeur ce que je doit faire de mon pc mais je ne me laisse pas influencer non plus par les amas de trolls qu'on voit partout sur les forums
0
scipio90 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 16 > Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 00:00
Euh... excuse moi mais c'est quoi le SAV ??? Et au fait mois j'ai pas un acer mais un HP mais le problème est le même !!! :(
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 00:04
SAV=service apres vente .
tu as exactement le meme probleme ?aucuns recovery possible que ce soit avec la partition cachee ou bien cd recovery?
as tu des cd recovery?
0
scipio90 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 16
9 mars 2008 à 00:08
Oui j'ai un cd recovery masi ca marche il ne boot pas avec j'ai déjà essayer mille fois de changer l'ordre des boots sans succès. Mais excuse moi encore de mon manque de connaissance mais c'est quoi la partition cachée ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 00:10
c'est une section du disque dur qui a ete cree pour contennir le necessaire a la restauration du pc sans avoir besoin des cd ou dvd mais cette partition contient aussi le tatouage ce qui fait qu'en cas de suppresion de cette partition et bien on se retrouve avec le probleme decrit un peu plus haut .
arrive tu tout de meme a booter sur un autre cd que tes cd recovery?
0
scipio90 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 16
9 mars 2008 à 00:12
Et bien disons que oui j'arrive quand même a booter avec le cd d'installation d'XP mais lorsqu'il redémarre l'installation ne prend pas !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 00:12
il ne detecte pas ton disque dur c'est ca que tu veut dire?
0
scipio90 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 16
9 mars 2008 à 00:16
Ben justement je sais pas trop lorsque que je met le cd d'installaton je vois mes partition ac le nbr de données et tt ca a l'air dêtre tjrs la mais kan il redémarre après la copie des fichiers d'XP dans une de mes partition vide il y 'a ce fameux texte comme décrit plus haut et même illustrer par image.
0
scipio90 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 16 > scipio90 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
9 mars 2008 à 00:17
Mais peut on booter ac le dd ?Pis aussi quand j'appui sur F11 il devrait ouvrir le système de restauration nn ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 00:18
ok donc je voit qu'une chose c'est que la partition cachee est encore presente et elle bloque l'installation d'un autre os
as tu essayer de reinstaller vista par le biais de la partition cachee?
0
scipio90 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 16
9 mars 2008 à 00:21
tu veux booter ac le cd de vista ? si ou j'ai déjà essayer il me une barre de chargement "windows is loading files et après il met met que mon pc ne démarre pas a cause d'un recent hardware ou software installé et il fo ke j'appuie sur ente rpour continuer (ce qu'il ne fait pas) ou esc pour redémmarer
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 00:26
ok donc la je dirait partition recovery encore presente mais endommagee .ce que tu peut essayer si par hasard tu as un dd 2.5 qui traine c'est de l'echanger avec celui que tu as sur le pc et tenter ton install d'xp .
sinon pour recuperer ta partoche de recovery j'ai cru voir quelque part que ca pouvait se faire j'essaye de te trouver quelque chose .a toute
0
scipio90 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 16
9 mars 2008 à 00:28
Non malheuresement je n'ai pas d'autre dd. Et c'est cool si tu me trouves un truc pour les recovery. Je cherche aussi de mon côté. ^^
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 00:44
voila j'ai trouve ca :


Deuxième méthode : sur un système windows non fonctionnel
Pour cela vous devez utiliser une distribution linux (pour moi la Mandriva a fournie tout les outils nécessaires).
1 Bootez sur le CD/DVD d'installation de mandriva et le premier vous donnera la possibilité de réparer restaurer le boot loader de windows.
Si cela ne suffit pas lancez une installation de linux(ce sera l'occasion ou jamais d'essayer ce terrible système d'exploitation) et lors du choix du boot loader(menu de démarrage permettant de choisir entre plusieurs systèmes d'exploitations) choisissez LILO.
Une fois l'installation terminée redémarrez votre ordinateur arrivé au menu de choix du système d'exploitation normalement vous aurez au moins 2 options windows la première correspond généralement à PQservice choisissez la et vous booterez directement dans le acer D2D recovery.
C'est la solution la plus simple notez juste que durant l'installation de linux vous devrez redimensionner votre disque dur pour faire une place a la partition linux c'est la partie la plus périlleuse car irréversible, prenez donc bien votre temps à ce moment là.



bon c'est des explications pour un acer .mais le principe doit rester le meme sur les hp possedant le meme type de de systeme recovery .ne lance pas l'installation d'un linux c'est pas ton but ok? le but etant de restaurer le mbr de la partition cachee qui a du sauter lors de tes precedentes tentatives avec xp
tu peut effectuer ceci avec pas mal de live cd linux mais aussi avec gparted cet outil se trouve sous forme lui aussi de live cd bootable mais est present sur la plupart des distributions linux en live cd .
je ne l'ai jamais utilise mais tu peut trouver pas mal d'info un peu partout sur le net
tu peut deja jeter un oeil ici / http://www.agenux.org/documentation/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted/
si je trouve mieux je te remet ca .
0
scipio90 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 16
9 mars 2008 à 00:48
ok merci je vais deja essayer tt ca !
0
Utilisateur anonyme > scipio90 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
9 mars 2008 à 00:50
documente toi bien avant de te lancer ok? il y'a encore peut etre moyen de sauver l'affaire alors pas de conneries ; )
je continue les recherches pour voir si je trouve pas mieux
0
scipio90 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 16 > Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 00:57
Mais en faite je comprends pas comment ca va me restaurer ma partoche alrs que ce ke tu m'a mi c'est pour créer de nouvelle partiton ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 00:59
non ce n'est pas pour recreer une nouvelle partiton meme si l'outil le permet le but pour toi est de restaurer le mbr de cette partition .ce qui te permettra de pouvoir a nouveau booter dessus
0
scipio90 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 16
9 mars 2008 à 01:02
ok j'ai compris mais j'essaierais dem1 ! merci bc en tt cas ! et a demain j'espère ! si j'ai tjrs pas réussi ! ^^ bonne soirée
0
scipio90 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 16 > scipio90 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
9 mars 2008 à 17:31
J'ai installé mandriva sur mon PC tout fonctionne mais je ne comprends pas comment récuperer ma partoche recovery tu pourrais m'expliquer ??? je sens que j'y suis presque !! :)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 01:04
ok on se tient au courant .bonne soiree
0