Rtbf sur la tnt? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
-
Bonjour,
je viens de m'équiper d'une antenne tnt et d'un recepteur,sans ampli je capte toutes les chaines.j'ai entendu dire que l'on pouvait recevoir les chaines belge via la tnt.Dois je mettre une autre antenne ou est ce que je peux la recevoir avec la meme antenne merci d'avance pour les réponse.

7 réponses

bonjour peut on recevoir les chaines belges avec une seule antennes tnt
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, jean-michel, et bien moi j'ai acheter l'adaptateur tnt hyperbande le moins cher à cora ils m'ont donner 4 code à 6 chiffres à rentrè et en les rentrant oui j'ai toutes les chaines tnt + rtbf 1 rtbf2 et rtbf3. Par contre ma voisine à eu des code par la ville et elle n'as pas les rtbf. Donc il ne faut pas d'autre antenne, moi j'ai juste branchèe le recepteur , mis mon cable d'antenne et ma peritel c'est tout , c'est juste une histoire de code à rentrè dans " la recherche manuelle" et par "frequence".
Bonjour pouvez-vous me donner les codes pour recevoir les chaines belges par le TNT ou le site où je peux les trouvez.
MERCI et à bientôt
bonjour pouvez vous me communiquer les 4 codes a 6 chiffres qu'il faut rentrer merci d'avance
BONSOIR?
POURRIEZ VOUS ME DONNER LES REFERENCES EXACTES DE VOTRE DEMO ET FAUT6IL UNE UNE ANTENNE HERTZIENNE OU LA TNTSAT PAR PARABOLE CAR JE VOUDRAIS AUSSI CAPTER LA RTBT1 2 3 ET POURRIEZ VOUS ME DONNER CES FAMEUX 4 CODES A 6 CHIFFRES
MERCI D'AVANCE
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 036
Bonjour
on peut capter la télé belge RTBF (4 chaines plus radios) en France mais il faut une antenne dirigée sur Froimont pres de Tournai en Belgique, le demo français convient bien sur mais il faut voir le site de
http://tnt62.xooit.fr/ et bien sur le forum lié a ce site ou une seule inscription suffit
plein de gens competants apporteront des infos
salut
Bonjour,

une question me taraude en lisant ta réponse : tu parles de cable peritel (ou scart) et j'ai lu que pour le signal numérique, il fallait un cable HDMI et que le peritel servait uniquement aux signaux analogiques : cherchez l'erreur ?
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 036
Bonjour
effectivement la peritel est encore d'actualité, les demos tnt en ont au moins une, et un signal analogique en sort pour tous les télés ( surtout les cathodiques) qui ont cette prise. cela permettra de regarder la tNT (SD pas la HD) sur un tele devenu vieux du jour au lendemain à cause de l'arrivee des ecrans plats. Par contre dans un post j'ai lu que Cora donnait de codes??? ce doit etre la frequence de l'emetteur belge de Tournai entrer dans le demo apar contre un detail d'importance: il FAUT une antenne specifique pointée sur Tournai avecun nombre d'elements suffisants et SURTOUT placée en polarisation VERTICALE alors que sur Bouvigny c'est polarisation HORIZONTALE alors une seule antenne j'y crois pas.
des antennistes pros de la région N PdC sont sur le site de: https://tnt62.soforums.com/index.php
La prise HDMI est la connexion numerique pour ceux qui captent la HD avec un demo HD sur un televiseur HD ready (qui n'a pas la TNT incorporée comme mon plasma Viera panasonic qui a cinq ans)
salut
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 036
Bonjour
vas faire un tour sur le forum de https://tnt62.soforums.com/portal.php tu auras toutes les infos pour capter si tu le peux la RTBF
salut
bonjours a vous tous moi j ai achete un ecrant plat avec le decodeur tnt et j ai toutes les chaine en francais et en plus j ai 26 chaines en francais mais il faut la diriger vers la france il y a M6,NT1,W9,virgine 17,TMC,FRANCE4,FRANCE5,et bien plus encore,bien a vous yves