Passage VISTA à XP avec gros blocage

Fermé
April007 - 8 mars 2008 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2008 à 18:39
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ACER Aspire 5315, qui contenait VISTA à son achat, sachant que VISTA a déjà été la cause de la mort de mon ancien pc portable à cause du système de blocage, j'ai voulu remettre XP.

Donc j'ai mis le CD d'installation, la clé USB contenant "pilote via sata raid 4.30c 1758" pour qu'XP reconnaisse le disque dur et l'installation s'est faite après formatage des disques dur.

Là je redémarre l'ordi, l'écran ACER s'affiche comme a chaque fois, puis là où d'habitude l'écran windows apparait, je suis tombée sur le petit message noir sur blanc

"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de llire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès de démarrage et le lecteur de disques. Veuillez consulter la documentation de windows ...."

déjà que j'appuies sur une touche, le pc redémarre et refait exactement pareil.

J'ai lu sur un forum qu'il fallait restaurer VISTA, mettre le boot de vista a la plage de celui d'XP et supprimer vista par la suite. Hors mon pc portable n'ouvre même plus le CD que j'insère dedans au démarrage, et de plus avec ACER, pas moyen de faire une sauvegarde de vista ! Donc je n'ai pas vista, je n'ai que XP !

Qu'est-ce que je peux faire ?
Ca me gonfle depuis plusieurs heures !!!
Merci d'avance.
A voir également:

25 réponses

Bon je viens de tout lire... Seulement vu que l'ordi ne boot aucun cd et n'affiche même plus les partitions... je suis bien dans la merde comme on dit !
0
Et je peux accéder au bios, si c'est bien le truc où on peut changer la priorité des trucs au démarrage du pc... je peux aussi accéder au menu ou il propose le mode "sans echec" seulement je retombe toujours sur cette foutu page qui bloque tout.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 10:51
april007 : tu es sur que ton bios est pas modifié de telle sorte que tu ne puisses plus booter sur un cd ? n'as tu pas changer des reglages dans ce bios?
et as tu la possiblité d'essayer d'autres cd bootables ?(autres que ton windows )
0
Oui j'ai modifié le bios déjà (c'est comme ça que l'installation d'XP s'est faite, mais après ça bloque)
J'ai essayé un CD pour linux, un pour vista, un pour XP, un autre pour antivirus qu'est sensé démarrer avant le system...rien à faire ! je retombe toujours sur le même message !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 11:34
ok a mon avis peut etre bien qu'en fait le tatouage chez acer se situe entre le bios et le dd (j'ai decouvert ca sur un forum hier soir) ce qui fait que tout te bloque pour installer autre chose que le systeme d'origine je croit qu'il va pas te rester beaucoup de solutions a part contacter acer
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 18:33
tu dois avoir un outil du nom de gparted quelque part dans les outils systeme
avec cet outil il suffit de reparer le secteur d'amorcage de cette partition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 18:39
tu es dans le coin scipio90 ? qu'est ce que ca donne chez toi ?
0