2ème dd

mister-b -  
 mister-b -
bonsoir
j'ai encore une question - je sais je suis casse c.......
dans ma situation ( jai dd partionner en C et D- E graveur et F dvd)
j'ai un dd ( maitre ) et graveur (slave) sur port IDE1
sur IDE2 le lecteur de dvd - j'installe un deuxime dd j'installe la connectique du dd 2 et je mets le dd1 en maitre sur IDE1 ainsi que le dvd (slave)
sur le IDE2 le graveur en maitre et le dd2 en slave - je relance le pc
qu'est-ce qui va se passer ????
est-ce que le dd2 sera reconnu dans le poste de travail ( pour pouvoir le formater
merci de votrepatience
merci
A voir également:

3 réponses

greg_one

Salut à toi,
D'abord, j'aurais plutot installé les 2 dd sur la meme nappe et les 2 lecteurs sur l'autre nappe... parce que les lecteurs peuvent ralentir ton dd.

Sinon, ton disque dur ne sera pas affiché dans le poste de travail tant qu'il n'est pas formaté dans un format que Windows reconnait (fat32 et ntfs pour xp/2000). Par contre, si tu utilise partition magic, tu pourras voir ton dd2 et donc le formater... Oki?

A+
0
savthouars Messages postés 69 Statut Membre 1

bonsoir
Si le dd2 n'est pas partitionné vous ne verrais rien dans le poste de travail !
Si vous êtes sur Windows Me/XP/2000 il suffie de clic droit sur poste de travail puit gérer une fenêtre s'ouvre la vous allez sur Gestion des disques, vous verrais votre nouveau disque dur.
De la, vous pouvez l'activer le partitionné le formaté etc.…
Voila si il y a un souci, il suffie de demandé !
Jonathan
0
mister-b

bonjour
je n'ai pas encore installe le 2è dd mais j'ai ete voir sur le poste de travil dans la gestion des disques je n'ai pas la possibilité de formater ou de partionner ("formater est en grisé) et partitionner (pas trouve)
merci de votre aide
0