[EXCEL] enregistrement sous 2 dossiers?

pikouik Messages postés 1077 Statut Membre -  
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un document sous Excel (mes comptes), que je sauvegarde tous les jours, sur deux disques.
Un sur le disque dur du PC, et l'autre sur une clé USb qui n'est jamais retirée du PC (mise derriere et ne me sert qu"a sauvegarder ces comptes)
J'aimerais savoir si il y a un moyen de parametrer Excel pour qu'il enregistre a chaque fois sur les 2 support tout seul, plutot que de faire "enregistrer sous" 2 fois d'affilés?
Merci de vos precisions.

PS : Excel 2003 sous XPSP2.
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

"Paramétrer Excel", non, mais faire un module attaché à un bouton, bien sûr.

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "Chemin d'accès sur le disque\NomDuClasseur.xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "Chemin d'accès sur la clé\NomDuClasseur.xls"
0
pikouik Messages postés 1077 Statut Membre 473

Merci pour ton aide, mais je ne pense pas m'y connaitre assez pour faire cette commande, paux tu me guider un peu?
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

D'acc.

1 - Tu affiches la barre d'outils "Formulaire"
2 - Tu sélectionnes l'outils "Bouton de commande"
3 - Tu le positionnes dans ta feuille à peu près là où tu veux qu'il figure
4 - Excel te demande "Affecter une macro", tu cliques sur le bouton "Nouvelle"
5 - L'éditeur Visual Basic s'ouvre, et entre Sub Bouton1_Quand_Clic() et End Sub, tu écris les deux lignes que je t'ai mises plus haut.

Attention à bien écrire les chemins d'accès entier, par exemple "C:\Boulot\Clients\Tarif.xls"

Ensuite quand tu cliqueras sur ce bouton les deux enregistrements se feront l'un à la suite de l'autre.

Tiens moi au courant!!!
0