Question sur les ventilateurs pour processeur

volt999 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une questions toute simple, est-ce que tout les ventilateurs vont pour n'importe quel processeur?

Car j'ai un processeur Intel 890MHz et j'aimerai acheter un nouveau processeur, mais je ne sais pas si le ventilateur ira avec mon new processeur. Mon nouveau processeur sera, je pense, un processeur 2.00 GHz.

Merci d'avance pour vos réponses

Volt999

3 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

les ventilateurs sont plus ou moins spécifiques des radiateurs sur lesquels ils se montent, ca dépend des radiateurs, et les radiateurs de processeurs sont spécifiques du socket en général

Dans ton cas, tu veux changer ton processeur et savoir si tu peux garder ton ventirad ?
la réponse est oui, dans la majorité des cas

quel est ton socket processeur ?
0
volt999 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut,

non, je vais carrément changer de carte mère, maintenant mon prcesseur est un socket 370 et je vais avoir une carte mère socket 428 je crois.

Le ventirad fonctionnera toujours ou pas?

Salutations

Volt999
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

ah, si tu changes de socket, c'est pas sur, ca dépend des fixations sur la carte mère

tu fais dans l'antiquité, dis moi, le socket 370 date de 1999 avec le Pentium III et le 478 de 2001 pour les 1er PIV ;)

tu as déjà un CPU socket 478 ? car le peu qu'on trouve est aussi cher qu'un bon Core 2 Duo...
0