Problème de démarage win Xp

Enzo -  
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

J'ai désinstallé Bootvis de mon ordi, hier soir, et ce matin, impossible de démarrer win xp.

Un message d'erreur m'indiquant qu'une mise à jour d'un mot de passe est impossible. Ce n'est pas le mot de passe administrateur, puisque je n'en ai pas mis.

J'ai peur que bootvis se soit mal désintallé.

J'ai essayé de booter sur le CD de récupération. Là, il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur. Pourtant ds le bios, je le vois.

Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses.

j'espère que je n'aurait pas à formater mon DD, je n'ai pas créer de sauvegarde de mes fichiers, et j'ai des dossiers, hyper importants.

J'ai un Packard Bell de merde!!!
A voir également:

4 réponses

Enzo

En fait,

une fenêtre d'erreur s'affiche avec en haut,
lsass.exe erreur système.

le système se bloque et redémarre à chaque fois.

Comment faire?

Merci.
0
jl

-tu demmare avec le cd et tu t arange (j sais, plus exactement comment on fait pour avoir les commandes msdos et tu tapes fixmbr)
mbr=master boot record c est la que ton bios ,lit les infos de partitionnements
tu mets f2/suppr qd tu demarres
tu retablis les parametres par defaut du bios
tu reinstalle windobe (nouvelle installation pas reparation)
ca reinstalle par dessus et ca nique pas tes fichiers

-ou tu taxe une knoppix a un pote et tu graves tes fichiers
knoppix =distrib de linux qui necessite pas de disque dur(il swap juste dessus et il le trouvera contarairement a microchiot windows et comme ca t a un nouvel os pour 1/4 h s niquer ton disque

-ou t as bien un pote avec un ordi ?
tu recuperes tes donnees sur cet ordi (si tu v/peux) en demontant et remontant ton disque et tu le reformates a partir de chez lui
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut Jl,

Tes commentaires sont techniquement justes.

Mais par pitié... Evites de parler de "Windobe" ou "Microchiotte" et j'en passe...

Vous me fatiguez à parler avec ces termes débiles... Et je te signale que ce n'est pas le système qui est en cause mais un logiciel...

Un peu de respect c'est un minimum non ? Tu n'aimes pas Windows, c'est ton droit le plus absolu. Mais arrêtes tes commentaires aussi peu subtiles qu'efficaces...

Merci...

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Enzo

Merci jl,

J'ai en fait formater la partition contenant le système, j'ai reussi à onserver mes données. Et j'ai installé Win Xp pro. Et depuis, cela démarre bien et même plus rapidement qu'avec l'édition familiale. Cepandant le système bloque dés que j'ouvre une application, ...

Il me dit qu'il ya un pb avec la carte graphique ATI Radéon 7000 qd le système s'est relancé. Le pilote ne convient pas. J'ai les derniers pilotes pour cette carte ds mon C:, cepandant dès que je lance la mise à jour cela bloque à nouveau. C un cercle vicieux et j'en ai marre!!!!

Je sais as quoi faire, Avez vous des idées?
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut Enzo,

Ce que tu peux faire, c'est démarrer en Mode sans echec (appuies sur F8 au démarrage de ta machine).

Une fois que tu es sur Windows XP, vas dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur le Poste de Travail / gérer / Gestionnaire de périphériques). Désinstalles ta carte vidéo.

Une fois désinstallée, relances ton PC. Normalement, Windows XP détectera ta carte et au lieu de le laisser faire, précises lui l'endroit ou sont stockés les drivers (sur ton C: à priori).

Normalement, ça devrait arranger tes petits problèmes.

@+

0
Enzo

Salut sebastien,

Ok, mes drivers sont, en fait, ce que j'ai téléchargé sur le site d'ATI. Est-ce que windows va les accepter?

Je me pose cette question parce que normalement je suis obligé de lancer l'application sous win pour que l'installation se fasse.

Voila.

J'attends ta réponse avant de désinsaller ma carte vidéo.

Merci
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80 > Enzo

Re,

Oh que oui il les acceptera ! :) C'est meême vivement conseillé d'installer les drivers constructeurs plutôt que les drivers génériques de Windows.

Ceci dit, avec ce que tu as téléchargé, il est fort probable que ce soit un exécutable qui s'occuppe de l'installation de ta carte... Tu peux quand même essayé à la détection de la carte par Windows d'aller chercher un fichier ini dans ton dossier ou est situé ton driver qui pourra permettre de l'installer. Si il ne trouve rien, il ne te restera plus qu'à annuler l'installation demandée par Windows et de lancer le setup.exe que tu as téléchargé.

N'hésites pas si tu as un souci.

@+

0
Enzo > Enzo

Re,

En effet, c'est bien un exécutable qui s'occupe de l'installation de la carte. Il n'y a pas de .ini dans le dossier.

c qd que je dois lancé le setup? dans windows, ou bien qd il me demande les drivers?

Merci et @ +.
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80 > Enzo

Quand il te demande les drivers, annule l'opération.

Ensuite tu pourras lancer le setup.exe

Bon courage Enzo.

@+

0
Enzo > Enzo

Hello seb,

j'ai suivi tes conseils, j'ai lancé le setup sans desactiver la carte graphique, bien entendu je n'ai pas pu aller jusqu'au bout puisqu'en mode sans echec il ne voit pas la carte graphique, lol!

Cepandant, il a bien installé les drivers ds c:ATI et là, je suis aller ds gestionnaire de périph et j'ai cliquer sur ma carte graphique et instaler les driver manuellement.

J'ai reussi.

Je te remercie pour ton aide.

@ +, Enzo.
0