Pc ne veu plus s'allumer
Utilisateur anonyme -
Je n'arrive plus a demarrer windows.
Aidez moi sil vous plait merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
40 réponses
- 1
- 2
Le sujet porte sur un message d'erreur affiché dans le BIOS lors d'un accès F2 dans l'onglet avancé, avertissant que des valeurs erronées peuvent déstabiliser le système, rendant Windows XP non démarrable.
Plusieurs utilisateurs discutent des solutions possibles, allant de la réparation ou formatage de l'installation à la sauvegarde des données et à la réinstallation propre, avec des conseils sur l'identification du type de BIOS.
D'autres suggestions portent sur l'accès au BIOS, la vérification des paramètres de démarrage (boot devices) et l'identification du fabricant du BIOS (Phoenix, AMI, Award) pour guider une résolution.
En cas de données à récupérer, les échanges proposent de réparer puis sauvegarder avant réinstallation, et certaines réponses évoquent des ressources visuelles pour mieux comprendre la configuration.
-
-
en fait javais un virus sur mon ordi depuis kelke temps je narriver pas a lenlever.
Maintenant windows ne s'enclenche pas, jallume lordi et on me demande mode normale ou sans echec et les autre configuration mais je c pas koi faire. je c pas si je taide vraiment en te diant ca :) -
En fait windows ne se lance plus ni mode sans echec ni restauration rien
-
oui ca aide un peu plus .donc en mode sans echecs est ce que ca demarre ou pas ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
oui mais je le met et rien ce passe... Yatil une manip afaire pour le lancer??
-
en plus je vient de voir que ca fait depuis novembre 2007 que tu traine avec tes virus donc la la meilleure chose a faire c'est de tenter une reparation en passant par le cd d'xp ou bien si cela ne marche pas un formatage dans les regles et tu seras tranquille : )
-
-
intel pentuim 4 core 2duo
C'est pas mon ordi cest lordi de mon copain a coter et il a jamais eu de probleme auparavant.. voilouuu
Je c pas formaer non plus je c suis un boulet en informatique -
Page bleu qui s'affiche
Un probleme a etai detecter et windows a eté arrté afin de prevenir tout dommage....
C ce qui vien de s'afficher :) -
la tu m'as donne la marque du processeur ca ne me dit rien du tout lol
il me faut la marque du pc (la marque affichee sur le boitier ,hp,packard bell,medion,........?)et le modele -
heden pour la marque
model xilence v12 amd/intel atx
ce pc on la fait monter dans un magazin specialiser je c pas si sa taide :) -
bon ba ca m'avance pas de trop j'ai jamais entendu parler de cette marque
bon la va faloir que tu cherche un peu : )
je t'explique : en fait il faut demarrer le pc avec le cd et non pas avec le disque dur
donc soit ton bios est deja configure pour booter sur un cd ,dans ce cas tu redemarre le pc avec le cd dans le lecteur puis des qu'il demarre tu appuies sur une touche du type echap,F1,F2,F9...... et la ca devrait demarrer sur le cd ( faut que tu essaies un peu toutes les touches)
sinon il faut aller voir dans le bios pour voir si le demarrage a partir d'un autre peripherique que le disque dur est bien active -
-
-
oui je suis lol
mais la page bios setup utility
ya plusieur endroit ou jpeu aller et je comprend rien c en anglais lool -
ouch on est mal !
bon alors une fois que tu es dans le bios tu la page marquee "MAIN" tu vas pouvoir avoir des details sur ton bios.
dis moi si c'est un bios phoenix,ami,award,... -
conroexfire-esata2 bios p1.70
Systeme overvew
Jespere que sa taide :) -
- 1
- 2