Problème d'extension

Résolu/Fermé
tyty48 - 8 mars 2008 à 10:44
 tyty48 - 8 mars 2008 à 12:35
Bonjour,
j'ai un fichier archivé en 85 achives mais aucune ne possédaient d'extension, je leur ai mis l'extension .rar mais apparement ce n'est pas la bonne , losque je tente de l'extraire winrar me dit ça:
"Vous devez possèder le volume suivant pour poursuivre l'extraction: *******.r00"
Je n'ai sûrement pas mis la bonne extension mais je n'arrive pas à la changer, si qq peu m'aider.
D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

elco Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 17
8 mars 2008 à 11:07
Bonjour tyty48,
d'après ton message tu as mis sur les 85 archives la même désinence ou extension "rar" or il faut que tu les reprennes tous l'un aprés l'autre, en ayant pris soin au préalable de les trier sur la date de modification (croissant ou décroissant, à toi d'être vigilant) , puis tu t'appliques à leur attribuer à chacun, selon un ordre croissant ou décroissant selon ton tri, de "r00" "r84" (ou l'inverse...) de sorte que la reconstitution du fichier puisse s'opérer en séquence, en conséquence...
Je pense que le dernier fichier doit porter l'extension r00 puis le plus ancien en date l'extension r01.puis ainsi de suite en montant jusqu'à l'avant dernier qui devrait porter l'extension r84

Ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci de clôre l'incident si tu l'estimes résolu, en cochant la case combo prévue à cet effet au bas du message que tu m'adresseras pour signaler la bonnefin de ton intervention.

@+
elco
1
Merci de ton aide mais justement, c'est changer l'extension que je n'arrive pas à faire, ça a marché la première fois pour la mettre en .rar mais je n'arrive plus à la rechanger.
0
elco Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 17
8 mars 2008 à 11:28
Re-bonjour tyty48,
en fait au prélable il faut que tu ailles AFFICHER LES EXTENTION DES FICHIERS CONNUS...
pour cela tu dois ouvrir l'explorateur Windows, cliquer sur OUTILS puis sur OPTIONS DES DOSSIERS puis sur l'onglet AFFICHAGE et là tu descends et tu Décoche la case MASQUER LES EXTENSIONS DES FICHIERS DONT LE TYPE EST CONNU puis tu cliques sur APPLIQUER puis sur OK et là tu verras apparaitre les modication que tu auras apportées.

En définitive tu n'auras qu'à supprimer tous les rar que tu auras rajoutés

@+
elco
1
C'est bon, ça marché merci bcp, tout ça pour un fichier corompu.
0