PROBLEME FORMULE EXCELL A L'AIDE SVP
mehdi34
-
mehdi34 -
mehdi34 -
Bonjour,
Je suis train de réaliser un tableau excell dans lequel je souhaite intégrer des formules de condition SI.
Je m'explique, je veux faire paraitre dans une même case 6 formules de conditions SI, d'après ce que j'ai lu ça doit être possible. Voici mon cas :
- Si une personne a un score supérieur ou égal 29 alors il aura un DVD ou un livre.
- Si une personne a un score supérieur ou égal 30 alors il aura 50 €
- Si une personne a un score supérieur ou égal 55 alors il aura 100 €
- Si une personne a un score supérieur ou égal 90 alors il aura 200 €
- Si une personne a un score supérieur ou égal 150 alors il aura 350 €
- Si une personne a un score supérieur ou égal 210 alors il aura 500 €
Voilà la formule que j'ai rentré mais rien à faire, il me prend les 2 premières formules c'est à dire DVD et 50 € mais lorsque je modifie les résultats d'une personne pour lui attribuer un score supérieur ou égal à 90 points il ne me modifie pas le montant en euros. Je désepsère.
Voici la formule que j'ai rentré :
=SI(E9<=29;"DVD OU LIVRE";SI( E9>=30;"50 €";SI(E9 >=55;"100 €";SI(E9>=90;"200 €";SI( E9>=150;"350 €";SI(E9>=210;"500 €"))))))
Merci pour votre aide
Je suis train de réaliser un tableau excell dans lequel je souhaite intégrer des formules de condition SI.
Je m'explique, je veux faire paraitre dans une même case 6 formules de conditions SI, d'après ce que j'ai lu ça doit être possible. Voici mon cas :
- Si une personne a un score supérieur ou égal 29 alors il aura un DVD ou un livre.
- Si une personne a un score supérieur ou égal 30 alors il aura 50 €
- Si une personne a un score supérieur ou égal 55 alors il aura 100 €
- Si une personne a un score supérieur ou égal 90 alors il aura 200 €
- Si une personne a un score supérieur ou égal 150 alors il aura 350 €
- Si une personne a un score supérieur ou égal 210 alors il aura 500 €
Voilà la formule que j'ai rentré mais rien à faire, il me prend les 2 premières formules c'est à dire DVD et 50 € mais lorsque je modifie les résultats d'une personne pour lui attribuer un score supérieur ou égal à 90 points il ne me modifie pas le montant en euros. Je désepsère.
Voici la formule que j'ai rentré :
=SI(E9<=29;"DVD OU LIVRE";SI( E9>=30;"50 €";SI(E9 >=55;"100 €";SI(E9>=90;"200 €";SI( E9>=150;"350 €";SI(E9>=210;"500 €"))))))
Merci pour votre aide
A voir également:
- PROBLEME FORMULE EXCELL A L'AIDE SVP
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
3 réponses
=SI(E9<=29;"DVD OU LIVRE";SI( E9<55;"50 €";SI(E9 <90;"100 €";SI(E9<150;"200 €";SI( E9<210;"350 €";"500 €")))))
Parce que si tu fais si E9 < 29 alors tant sinon si E9 >=29 alors (ben tu vas jamais aller plus loin)
Parce que si tu fais si E9 < 29 alors tant sinon si E9 >=29 alors (ben tu vas jamais aller plus loin)
Bonjour Medhi
Reprenez votre formule avec une variante:
Commencez par le plus grand , et rajouter les SI en diminuant
Excel s'arrète de lire au 1° cas trouvé, donc au second item, il va prendre, dans votre cas , tout ce qui est plus grand que 30
Donc pour lancer la chose:
=SI(E9>=210;500;SI(E9>=150;350 etc.... et terminer la formule sans mettre obligatoirement de Si à la fin, donc
SI(E9>=30;50;DVD ou LIVRE"))) nombre de parenthése à ajuster...!
Pour afficher les € vous pouvez formater vos cellules en monétaire, choisir le signe €, plutôt que de rentrer les nombres en format texte.
CRDLMNT
Reprenez votre formule avec une variante:
Commencez par le plus grand , et rajouter les SI en diminuant
Excel s'arrète de lire au 1° cas trouvé, donc au second item, il va prendre, dans votre cas , tout ce qui est plus grand que 30
Donc pour lancer la chose:
=SI(E9>=210;500;SI(E9>=150;350 etc.... et terminer la formule sans mettre obligatoirement de Si à la fin, donc
SI(E9>=30;50;DVD ou LIVRE"))) nombre de parenthése à ajuster...!
Pour afficher les € vous pouvez formater vos cellules en monétaire, choisir le signe €, plutôt que de rentrer les nombres en format texte.
CRDLMNT